Première recrue du mercato de l’AJ Auxerre en juin, l’attaquant Lasso Coulibaly, a offert au club de l’Yonne, promu en Ligue 1, sa première victoire de la saison dans le temps additionnel aux dépens de Nice (2-1), dimanche au stade Abbé-Deschamps.
« Je suis très content d’avoir marqué mon premier but à domicile et d’avoir pu donner la victoire à l’équipe. C’est l’essentiel. »a déclaré Coulibaly (21 ans), entré à la 86e minute en remplacement de Gaëtan Perrin.
Il a pris de vitesse la défense centrale niçoise et a devancé le gardien Marcin Bulka après avoir reçu un long dégagement du portier Donovan Léon (90+3).
« Ce n’est pas facile d’entrer dans les dernières minutes avec l’espoir de changer le jeu. Quand je suis entré, j’ai essayé de tout donner à l’équipe. Quand j’ai été remplacé, le coach (Christophe Pélissier) m’a demandé de changer le jeu, qu’il comptait sur moi. » a déclaré le joueur ivoirien, recruté par le FC Nordsjaelland (1ère div. danoise).
Quand je fais venir Lasso, je connais ses qualités de vitesse. Malheureusement, il n’avait repris que cette semaine mais je lui avais dit qu’avec sa vitesse, il y aurait quelque chose à faire.
Christophe Pélissier
« Je savais qu’avec ma vitesse, sur laquelle je m’appuie beaucoup, je pouvais faire mal à l’adversaire. J’attendais le bon moment. Sur ces longs ballons, j’attends toujours le deuxième ballon mais cette fois, il a dépassé la défense et je me suis dit : +OK, c’est le bon+. Il ne reste plus qu’à attaquer. »il a expliqué.
Cependant, Lasso Coulibaly, remplaçant au coup d’envoi, avait vu sa préparation perturbée par une blessure et n’avait repris pleinement l’entraînement que dans les jours précédant le match.
« Quand je fais venir Lasso, je connais ses qualités de vitesse. Malheureusement, il n’était revenu que cette semaine mais je lui ai dit qu’avec sa vitesse, il y aurait quelque chose à faire. Donovan était très content car la saison dernière, il avait eu quelques occasions similaires qui n’avaient pas pu passer car le joueur, face au gardien, n’avait pas marqué. »saveurs de son côté, Christophe Pélissier.