Les restes de Shiri Bibas et ses deux petits garçons, Ariel et Kfir, kidnappés le 7 octobre 2023 par le Hamas, ont été retournés la semaine dernière en Israël. Le père Yarden Bibas, le seul survivant, a été libéré début février par l’organisation terroriste.
Ils ont réussi. Alors que Shiri Bibas et ses petits garçons, Ariel et Kfir, kidnappés le 7 octobre 2023 par le Hamas, ont été enterrés ce mercredi en Israël après le retour de leurs restes la semaine dernière, les députés de la Renaissance Caroline Yadan et RN Julien Odoul ont demandé que la façade de l’Assemblée nationale soit éclairée dans l’orange, en contribution aux deux bambes – Gaza Strip – dont les cheveux étaient réduits.
La demande, acceptée par le président de la salle inférieure Yaël Braun-Pivet, est entrée en vigueur à la fin de la journée, comme en témoigne la photo publiée par ce dernier sur le réseau social X. Une communication identique à celle du léséiste Julien Odoul, qui a fait les mêmes quelques instants auparavant.
Un autre bâtiment orange coloré ce mercredi soir, l’hôtel de ville de Paris. Une opération « Hailed » par le Conseil représentatif des institutions juives en France (CRIF), selon qui la capitale « Honorez la mémoire de Kfir, Ariel et Shiri Bibas, victimes de la barbarie terroriste la plus vile du Hamas ». « Depuis le 7 octobre, les visages de Kfir et Ariel nous sont familiers, ils sont maintenant les enfants du peuple juif du monde entier mais aussi ceux de tous ceux qui croient en les valeurs de l’humanité et de la justice »Ajouter l’association. L’initiative était disponible dans plusieurs grandes villes de France, comme Lyon, Marseille, Perpignan et Nice.
Symboles de l’épreuve des otages israéliens, les visages de la famille Bibas, dont le père Yarden a été libéré début février par l’organisation terroriste, hante les Juifs dans le monde pendant seize mois. Car leur histoire tragique n’oublie pas, la Renaissance adjointe Caroline Yadan a écrit ce mercredi une lettre au maire de Paris Anne Hidalgo « Pour lui demander d’honorer la mémoire » Bibas « En donnant leur nom à un espace public parisien ». Une famille de martyre qui restera pour les élus autour de la Méditerranée « Pour toujours le symbole de l’innocence face à la barbarie du terrorisme islamiste, le même qui a frappé Paris en 2015. »
Décryptage - L'Union européenne a depuis la fin de 2023 les moyens juridiques de frapper…
Il s'agit du dernier échange dans le cadre de la trêve entrée en vigueur le…
Une cinquantaine de travailleurs de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier se sont mobilisés ce mercredi 26 février…
Le prince et la princesse de Pays de Galles ont déclenché une réaction sincère mercredi…
Le Mans, un récent vainqueur de leaders de la Coupe, a largement battu Cholet mercredi…
"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> L'organisme de réglementation audiovisuel a réagi à la séquence diffusée sur…