Categories: Santé

L’Assemblée entre dans une loi pour améliorer les soins aux soins

Le texte, déjà adopté par le Sénat, souhaite améliorer la gestion des soins afin de soulager la personne à charge souvent élevée des patients, de l’ordre de « 1 400 euros ».

Les députés ont approuvé à l’unanimité mardi soir une loi visant à améliorer la gestion des soins liés au cancer du sein afin de soulager la dépendance souvent élevée des patients. « Ce texte répond aux attentes très concrètes de 700 000 femmes qui vivent avec un cancer (sein) Et pour eux, qui sont en cas d’urgence, cette loi constitue une véritable avancée »dit son rapporteur, le communiste Yannick Monnet, qui a salué un « Mobilisation transpartisans » Adopter un texte de « compromis ». Le texte, voté dans les mêmes termes que au Sénat fin octobre, pourra désormais entrer en vigueur.

Le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier des femmes, il place beaucoup d’entre eux dans une situation financière fragile, avec des restes souvent à charge souvent élevés et de nombreux soins de non-rembourse. Avec un reste du reste de « 1 400 euros en moyenne »patients « Les soins ou les produits de rendez-vous les plus précaires non pris en charge ou insuffisamment remboursés qui s’avèrent trop chers »Selon Yannick Monnet. Le texte vise en particulier une gestion intégrale du renouvellement des prothèses mammaires, le tatouage médical de l’aréole et le mamelon ou le soutien-gorge adapté.

Une supervision des frais

Un ensemble spécifique, dont le montant doit être arrêté par décret, doit également permettre l’achat de produits prescrits par les médecins, mais qui ne sont pas remboursés aujourd’hui et qui pèsent lourdement dans le budget du patient. Il s’agit par exemple de l’achat de crèmes contre les sécheresses, ou même de vernis pour empêcher la chute des ongles induits par les traitements. Une autre enveloppe permettant de financer des soins psychologiques, des séances de nutrition ou des séances d’activité physique, un dispositif déjà existant après les soins, a été fait pour les patients sous traitement. Il s’agit également d’une supervision des frais excédentaires des médecins qui pratiquent les reconstructions mammaires après une mastectomie qui a été faite.

Le niveau du plafond sera négocié dans l’accord médical entre l’assurance maladie et les médecins. Pour Yannick Monnet, c’est « Une avance majeure » Car les dépassements de frais représentent la première position dans le reste aux dépens. Et tandis que 15% des femmes abandonnent cette chirurgie de réparation pour des raisons financières. « Oui, nous aurions peut-être pu aller plus loin »a concédé Yannick Monnet, mais nous devons autoriser un « Application rapide » mesures « Les plus attendus par les associations » combattre le cancer du sein.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Pourquoi Mikaela Shiffrin, auteur de son 100e succès en Coupe du monde, est déjà la meilleure skieuse de l’histoire

Devenir la record de victoires en Coupe du monde, les hommes et les femmes combinés,…

33 secondes ago

Exposition de photos «Stand With Ukraine»: Action humanitaire de France en Ukraine (24 février au 11 avril 2025)

Les noms des personnes présentées dans cette exposition sont Ievgenia, Diana, Serhii et Yuliia. Leur…

2 minutes ago

Une vidéo horrible montre des adolescents qui battent sauvagement l’homme dans la rue

Assaut de lumière du jour choquant Les adolescents pulvérissent l'homme sans défense à LA ...…

3 minutes ago

Live – Nantes -Lens: Les Canaries veulent lever la tête après leur routage à Monaco

Le 23e jour de la Ligue 1 se poursuit ce dimanche après-midi. Les Nantes se…

5 minutes ago

« Ce que les Français doivent à leurs paysans »

Contrepoint - Grâce à leur travail, les agriculteurs sont les gardiens des paysages et la…

6 minutes ago

« Je vais m’assurer que nous avons un moment de rassemblement », annonce le maire Michèle Lutz

Une attaque au couteau a eu lieu samedi après-midi à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Elle…

7 minutes ago