Categories: Nouvelles sportives

L’ASSE veut créer « le bazar » ce samedi !

Ce samedi à 14h, les Verts vous attendent au Stade Salif Keita ! Au programme, le premier match à domicile de la nouvelle saison de l’Arkéma Premier League. Un vrai match attend l’ASSE face au Paris FC, actuel leader du championnat. Présente en conférence de presse d’avant-match, Alexandria Lamontagne a pris la parole.

« Nous voulons créer le désordre, faire de notre mieux pour prendre des points. »

Éliminé de la Ligue des Champions, le Paris FC est sur une toute autre dynamique en D1. Deux victoires, 6-0 puis 8-0 contre Guingamp puis Le Havre. C’est un adversaire impressionnant qui se présente face à l’ASSE. Mais, les Verts comptent également six points après leurs victoires 1-2 et 0-1 contre Reims et Nantes. Toutefois, sur le site officiel de l’ASSE, Alexandria Lamontagne espère une amélioration

« Malgré les deux victoires, il faut s’améliorer, on fait des petites erreurs, on garde parfois trop le ballon. Le staff a une vision, faire mieux tactiquement, rester compact dans son ensemble, et aussi faire mieux dans les petites choses qui changeront totalement notre jeu. »

« On a fait une bonne semaine de préparation, comme l’a dit le coach, on est confiant mais on sait que le Paris FC est une très bonne équipe. On a six points, on n’a pas peur et on prépare les matches. Ils viennent chez nous, dans notre stade, on veut créer du « désordre », faire de notre mieux pour prendre des points. »

Alexandria Lamontagne veut être la meilleure buteuse de l’ASSE

La Stéphanoise évoque également son cas personnel. Arrivée la saison dernière, l’attaquante sait qu’elle devra se montrer plus décisive.

« Je n’ai pas d’objectifs personnels, mais l’entraîneur veut que je marque beaucoup de buts. Bien sûr, j’ai envie de faire mieux que l’an dernier, je sais que j’ai les qualités pour faire la différence, marquer ou faire marquer. Je n’ai pas d’objectif fixe, mais je veux être le meilleur buteur de l’équipe cette année.

J’ai beaucoup évolué sous le maillot Vert, dans la gestion des émotions, dans ma mentalité et dans mon jeu. J’écoute davantage, je travaille plus techniquement et tactiquement. Je sais que j’ai connu un bon match, je suis un athlète, comme beaucoup de Canadiens, mais avec le personnel, j’ai grandi de bien des façons.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Malick Fofana trop fort pour l’OL, il craint le pire – Olympique Lyonnais

Auteur de deux buts et d'une passe décisive face aux Glasgow Rangers jeudi soir en Ligue Europa (1-4), Malick Fofana…

2 minutes ago

grosse remise sur le PC gamer équipé d’une RTX 4070 et de 32 Go de RAM

L'Asus TUF gaming F17 est un ordinateur portable gamer milieu de gamme doté d'une très belle configuration. Cet ordinateur portable…

3 minutes ago

Archipel des Chagos: ces questions en suspens après l’annonce d’un accord entre Maurice et le Royaume-Uni

Archipel des Chagos : ces questions en suspens après l'annonce d'un accord entre Maurice et le Royaume-UniRFIAprès les îles Chagos,…

5 minutes ago

Saumur-Bordeaux : le probable 11e pour les Girondins – WebGirondins

Saumur-Bordeaux : le probable 11e des GirondinsWebGirondinsVIDÉO. Ce qu'il faut retenir de l'actualité de la semaine en SaumuroisOuest de la…

6 minutes ago

Dans l’Education nationale, une réforme qui épuise et met « sous tension » – Libération

aller et retourArticle réservé aux abonnésAvec une modification du code de l'éducation tous les huit jours en moyenne, selon le…

8 minutes ago

« Il était présent à côté de moi » : au procès de Thierry Ascione, le témoignage contre l’ancien légionnaire

Avec un détachement glaçant, Philippe Biret raconte à la cour une scène digne du Far West. Il est environ 23h30…

10 minutes ago