Nouvelles sportives

L’ASSE veut créer « le bazar » ce samedi !

Ce samedi à 14h, les Verts vous attendent au Stade Salif Keita ! Au programme, le premier match à domicile de la nouvelle saison de l’Arkéma Premier League. Un vrai match attend l’ASSE face au Paris FC, actuel leader du championnat. Présente en conférence de presse d’avant-match, Alexandria Lamontagne a pris la parole.

« Nous voulons créer le désordre, faire de notre mieux pour prendre des points. »

Éliminé de la Ligue des Champions, le Paris FC est sur une toute autre dynamique en D1. Deux victoires, 6-0 puis 8-0 contre Guingamp puis Le Havre. C’est un adversaire impressionnant qui se présente face à l’ASSE. Mais, les Verts comptent également six points après leurs victoires 1-2 et 0-1 contre Reims et Nantes. Toutefois, sur le site officiel de l’ASSE, Alexandria Lamontagne espère une amélioration

« Malgré les deux victoires, il faut s’améliorer, on fait des petites erreurs, on garde parfois trop le ballon. Le staff a une vision, faire mieux tactiquement, rester compact dans son ensemble, et aussi faire mieux dans les petites choses qui changeront totalement notre jeu. »

« On a fait une bonne semaine de préparation, comme l’a dit le coach, on est confiant mais on sait que le Paris FC est une très bonne équipe. On a six points, on n’a pas peur et on prépare les matches. Ils viennent chez nous, dans notre stade, on veut créer du « désordre », faire de notre mieux pour prendre des points. »

Alexandria Lamontagne veut être la meilleure buteuse de l’ASSE

La Stéphanoise évoque également son cas personnel. Arrivée la saison dernière, l’attaquante sait qu’elle devra se montrer plus décisive.

« Je n’ai pas d’objectifs personnels, mais l’entraîneur veut que je marque beaucoup de buts. Bien sûr, j’ai envie de faire mieux que l’an dernier, je sais que j’ai les qualités pour faire la différence, marquer ou faire marquer. Je n’ai pas d’objectif fixe, mais je veux être le meilleur buteur de l’équipe cette année.

J’ai beaucoup évolué sous le maillot Vert, dans la gestion des émotions, dans ma mentalité et dans mon jeu. J’écoute davantage, je travaille plus techniquement et tactiquement. Je sais que j’ai connu un bon match, je suis un athlète, comme beaucoup de Canadiens, mais avec le personnel, j’ai grandi de bien des façons.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page