Nouvelles sportives

L’ASSE prolonge le favori de Geoffroy Guichard !

L’ASSE sait que le chantier de cet été est immense. Si l’équipe a assuré sa montée en Ligue 1, l’effectif est bien trop réduit pour vivre une saison sereine. Pour cela, les deux nouveaux hommes forts du recrutement stéphanois, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, esquissent les contours de l’effectif stéphanois pour la saison 2024-2025. Ils viennent d’envoyer un premier message fort !

Moueffek prolonge son contrat à l’ASSE

C’était l’un des dossiers prioritaires du board stéphanois, l’ASSE a trouvé un accord pour prolonger Aimen Moueffek. Formé au club depuis son plus jeune âge (11 ans), Moueffek prolonge son aventure en vert et blanc. Après avoir vécu sa première saison pleine lors de l’épisode 2023-2024, le prometteur milieu de terrain va s’inscrire sur le long terme avec son club formateur. C’est un message fort que les dirigeants envoient aux jeunes du centre de formation. En effet, l’académie stéphanoise, dont la réputation n’est plus à faire, note que le club compte s’appuyer sur ses joyaux.

Alors que les négociations seront allées jusqu’au terme de son contrat, l’international espoirs marocain a fait le choix du cœur. Un choix largement partagé par ses proches qui souhaitaient le voir rester à l’AS Saint-Etienne. Selon les informations de footmercato, qui avait confirmé en exclusivité la prolongation, « les dirigeants le voient comme un élément clé du nouveau projet ».

Après des années de galère, ruiné par des blessures à répétition, Aimen Moueffek pourrait enfin montrer la plénitude de son potentiel. La montée du club en Ligue 1 lui permettrait même de poursuivre sa progression et pourquoi pas d’aller taquiner le groupe A de l’équipe nationale marocaine !

Réactions après la signature

Aimen Moueffek : « Je suis le plus heureux ! Je pars avec l’ASSE avec fierté et bonheur. J’ai hâte de débuter cette saison en L1 après avoir atteint l’objectif de tout un club, de tout un peuple. On a réussi à revenir dans l’élite, maintenant il faut y performer. Je remercie également tous les supporters pour leurs messages. À très vite au Chaudron ! »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE :  » Je suis très heureux de voir Aïmen, enfant du club et de l’école de foot, s’engager durablement sous le maillot vert. C’est important de garder cette identité du Centre de Formation. J’avais vraiment envie de le voir rester après la belle saison qu’il a faite. Il connaît déjà la Ligue 1, mais il va la découvrir un peu plus, car il sera l’un des joueurs importants de l’effectif. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page