Nouvelles sportives

L’ASSE pourra s’appuyer sur un revenant !

Comme chaque semaine, le Sainté Night Club vous donne rendez-vous ce lundi soir. L’occasion de revenir sur la victoire de l’ASSE contre Strasbourg en compagnie de Martin Mosnier, journaliste à Eurosport. Extraits.

La meilleure copie de l’ASSE

Martin Mosnier (Eurosport) : « Nous sommes évidemment satisfaits. On a compris que cette saison, on ne dominerait personne. On a bien compris que Saint-Étienne allait souffrir du début à la fin – au moins jusqu’au mercato hivernal. Je dirais que ce match est probablement celui où les Verts ont concédé le moins d’occasions, ce qui constitue déjà une amélioration par rapport à leur principale faiblesse depuis le début de la saison. C’est-à-dire que pour moi, ils restent peut-être la pire équipe défensive d’Europe. Défensivement, c’est une catastrophe : à chaque intrusion adverse, on tremble. Mais là, sans parler de sérénité – ce serait prématuré – j’ai ressenti un peu plus de solidité, ce qui est encourageant, quoique toujours inquiétant.

Devant, ce n’est pas encore le Brésil des années 70, on en est encore très, très loin. Malgré tout, on a assisté ici et là à quelques éclairs de jeu, et le résultat reste logique. Contre Lille, c’était quand même un coup de chance car Lille avait dominé et on s’en était sorti par miracle. Contre Auxerre, ils ont perdu leur défenseur central à l’échauffement, et malgré cela, Saint-Étienne a concédé beaucoup d’occasions – mais Davitashvili était en feu. Cette fois, j’ai l’impression qu’il y a eu une performance collective un peu plus aboutie. Encore une fois, ce n’est pas Byzance, mais je ne pense pas avoir vu quelque chose de mieux cette année. »

La promesse Bouchouari – Mouton

Martin Mosnier (Eurosport) :  » J’ai beaucoup aimé le milieu de terrain de l’ASSE contre Lille avec Amougou, Moueffek et Ekwah, même si ce trio semblait un peu perdu. J’avoue que j’ai été agréablement surpris par Bouchouari, que je n’ai pas aimé. J’attendais plus à ce niveau, très honnêtement. Il a été peu utilisé en début de saison, et on avait l’impression qu’il était un peu perdu en Ligue 2, alors que Saint-Étienne progressait sans lui. J’avais des doutes sur sa capacité à être décisif, voire juste impactant et. efficace dans le jeu. J’avais aussi des réserves sur sa capacité à presser et à s’imposer physiquement, mais il m’a agréablement surpris, et je me trompe, tant mieux.

Quant à Mouton, à chaque fois qu’il entre en jeu, je sens quelque chose de prometteur chez ce jeune. Il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, mais les conclusions ont gagné en cohérence. Il a fait un excellent match et il mérite sa place dans le onze de départ. Cela dit, on voit que dans ce milieu, il manque encore quelque chose : un joueur indispensable, avec de la profondeur, que ce soit physique ou en termes d’expérience. C’est l’un des problèmes des Verts, car la défense n’est pas suffisamment protégée. Ces quatre-là, pour le moment, ne sont pas tout à fait prêts à être des titulaires indiscutables, et il y aura donc un certain turnover. Mais d’après ce qu’on a vu ce week-end, Mouton et Bouchouari se sont montrés prometteurs. Cependant, cela reste pour l’instant de simples promesses ; Il est encore bien trop tôt pour s’enthousiasmer.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page