Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’ASSE l’a emporté avec un ingrédient made in Dall’Oglio !

L’ASSE l’a emporté avec un ingrédient made in Dall’Oglio !

En s’imposant face à Concarneau ce samedi, l’ASSE a réalisé le grand coup de cette 31e journée de Ligue 2. Dès lors, les Stéphanois sont deuxièmes du championnat à égalité de points avec Angers. Dans sa chronique du Progrès, Patrick Guillou revient sur cette rencontre.

Dans une ambiance exceptionnelle pour célébrer les 90 ans de l’ASSE, les Stéphanois ont réussi à s’imposer, non sans difficulté. Au terme d’une action collective menée par Mickaël Nadé qui s’est retrouvé buteur, les Stéphanois ont fait chavirer le Chaudron :

« Pas nécessairement avec style, mais plutôt avec du cran et du cœur. L’engagement et l’esprit d’équipe ont permis de venir à bout d’un modeste pensionnaire de L2.

« La paternité de ce changement radical s’appelle « ODO coach ».

En effet, cette équipe de Concarneau, actuellement reléguée, joue pour sa survie en championnat. Les Bretons sont venus à Geoffroy-Guichard avec de très bonnes intentions. Heureusement, les Stéphanois ont réussi à rester assez solides défensivement. De son côté, Gautier Larsonneur a encore une fois été impeccable dans ses buts.

« La réussite collective est aussi parfois provoquée. Savoir tenir le dos pour devenir vice-champion. Incroyable. La paternité de ce changement radical s’appelle « ODO coach ».

Depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio sur le banc stéphanois, les Verts ont retrouvé un nouveau souffle. Sous ses ordres à Geoffroy-Guichard, c’est 2,29 points par match en moyenne. Le Chaudron est donc redevenu une forteresse pour le plus grand plaisir de ses partisans. « Héros de la solitude, le Cévenol a doucement renversé la situation. Une blitzkrieg magistralement maîtrisée. (…) Gestion d’une crise aiguë qui n’était pas la sienne. »

Anciennement « chasseurs », voici ses joueurs désormais « chassés »

En arrivant deuxièmes, les Verts sont ainsi devenus les chassés ! Grâce à leur belle dynamique, les Stéphanois devancent Angers. Une équipe actuellement sur une moins bonne dynamique.

L’ASSE sait donc ce qui reste à faire pour poursuivre cette très belle série. « Anciennement « chasseurs », voici ses joueurs désormais « chassés ». Une nouvelle épreuve de caractère en perspective. Rendez-vous à Ajaccio le week-end prochain !

Quitter la version mobile