Nouvelles sportives

L’ASSE joue le temps pour Larsonneur, Green dans les starters

Ce n’est pas le match nul frustrant concédé du côté de Guingamp (2-2) après avoir mené de deux buts à la pause qui a fait le plus parler du côté de l’AS Saint-Étienne en début de semaine, mais bien un tout autre sujet.

En effet, après le coup de sifflet final à Guingamp, une image a inquiété de nombreux supporters stéphanois. Celui de Gautier Larsonneur est resté quelques instants au sol en se tenant la cuisse et les adducteurs.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio n’avait aucune information concernant l’état physique de son tuteur : « Larsonneur ? Il a ressenti quelque chose mais je n’avais aucune information supplémentaire. Je ne peux pas vous donner d’autres informations car je n’en ai pas. » Même son de cloche pour les joueurs passés en zone mixte au stade du Roudourou. Gautier Larsonneur a quitté le stade guingampais avec un sac de glace sur la cuisse droite. Côté club, on évoquait une gêne et des douleurs à la cuisse droite et on restait en attente de l’évolution de son état après la rencontre. De notre côté, nous évoquions une blessure aux ischio-jambiers pour le gardien stéphanois.

Si la nature de la blessure du gardien stéphanois reste encore inconnue, le club ne souhaitant pas communiquer sur le sujet, c’est bien la cuisse droite qui est touchée pour le gardien stéphanois comme l’évoquaient nos confrères de Progrès Aujourd’hui. Annoncé sur Les gens verts hier, le quotidien régional confirme que le club stéphanois n’est pas encore tranché sur la participation ou non de Gautier Larsonneur lors du match de vendredi contre Rodez. L’ASSE espèrerait encore pouvoir compter sur lui et une décision devrait être prise dans les dernières heures avant le match, suite à la cicatrisation de sa blessure à la cuisse. En attendant, Étienne Green est prêt à éventuellement devoir assurer l’intérim Gautier Larsonneur dans les buts stéphanois. Il l’a parfaitement fait contre Angers à l’aller, en se montrant impeccable face à Diony et ses coéquipiers et en signant une cage inviolée (2-0). Cela a ensuite été plus compliqué pour l’ASSE et le jeune gardien stéphanois avec des défaites contre le Paris FC (0-1), Auxerre (5-2), Pau (1-2) et Amiens (1-0). Contre Guingamp, le retour de Gautier Larsonneur n’avait rien changé avec un cinquième revers de suite (1-3) qui sonnait la fin de l’aventure de Laurent Batlles à l’ASSE.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page