Après sa victoire contre Rodez en barrage 2 du championnat de France de Ligue 2 (2-0), l’AS Saint-Étienne n’a pas le temps de réfléchir puisque les barrages de Ligue 1 contre le FC Metz arrivent à grands pas.
En effet, dès jeudi prochain, 20h30, les Verts affronteront le FC Metz au stade Geoffroy-Guichard pour le match aller. Le match retour aura lieu le dimanche suivant au stade Saint-Symphorien (17h).
S’il était visiblement satisfait de la victoire contre les Ruthenois, Olivier Dall’Oglio était déjà concentré sur la suite lors de la conférence de presse d’après-match. Ainsi, l’entraîneur stéphanois s’est exprimé sur le programme de la semaine à venir : «Le programme ? C’est toujours pareil : il y aura soin ce soir, reprise et on se retrouvera demain (ce samedi) en fin de matinée avec le groupe. Après on verra selon l’état de santé de chacun mais ça a l’air de marcher, de toute façon quand l’esprit va, la santé va avec. Dimanche, nous réduirons et ensuite nous nous remettrons au travail, principalement sur la tactique.« .
Avant même le match contre Rodez, l’entraîneur stéphanois révélait qu’il avait anticipé la semaine : «Elle est prête. Nous jouons vendredi, samedi matin nous y serons. Nous avons prévu un congé le dimanche mais cela peut être modifié et il y aura ensuite la petite semaine de travail. Le but sera de récupérer immédiatement et ensuite de travailler sur le plan tactique. Sur le plan physique, il y aura juste un besoin d’entretien. Si on a trois jours pour travailler tactiquement, c’est bien, notamment sur les coups de pied arrêtés et sur l’opposition messine.« .
Olivier Dall’Oglio a également confié lors de ce point presse que les entraînements de la semaine prochaine se dérouleraient à huis clos, comme la semaine dernière. L’entraîneur stéphanois s’est justifié : «Il faut rester serein, même si certains ne sont pas contents« .