L’ASSE dans l’accompagnement de ses joueurs pendant le Ramadan
Interrogé sur la gestion du club pendant la période du Ramadan, Olivier Dall’Oglio explique que l’AS Saint-Étienne a soutenu ses joueurs et qu’il n’a pas ressenti de baisse de performance durant cela.
Olivier Dall’Oglio : « Bien sûr, cela impacte toujours les joueurs mais je pense que nous nous en sommes bien sortis. Nous étions très proches des garçons pour être vraiment à leur service, voir tout ce que nous pouvions mettre en œuvre, notamment en termes d’alimentation et de suivi. C’était bien géré par les deux staffs, sportif et médical, on a plutôt bien traversé la période car on avait un peu peur d’avoir des blessés ou des garçons fatigués mais ce n’était pas le cas donc c’était plutôt positif« .
𝗘𝗶𝗱 𝗠𝘂𝗯𝗮𝗿𝗮𝗸 aux membres du #TeamASSE qui célèbrent cet Eid-ul-Fitr ! 💚 pic.twitter.com/68UUsSIknd
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 10 avril 2024
L’entraîneur stéphanois explique que les données n’ont pas diminué au sein de l’effectif qui doit aussi s’adapter au changement de saison et aux premières canicules : « Non, nous n’avons eu aucune baisse dans les données GPS. On aurait pensé que lors du dernier match on avait moins couru, c’était aussi notre question mais ce n’était pas le cas. On a peut-être eu un peu moins de jus en fait, il y a aussi le changement de saison qui arrive. Ce n’est pas toujours évident à gérer, on sentait vraiment que les joueurs étaient très chauds. Samedi on aura chaud aussi, car on joue à 15h. On est sur le devant de la scène mais à 15h donc quand on arrive à ces horaires-là, il fait plus chaud« .