Nouvelles

L’ASSE cartonne en ce début de saison !

Après deux déplacements remportés contre Reims et Nantes, les joueurs de l’ASSE reçoivent le leader du championnat. Face au Paris FC qui a inscrit 14 buts en deux matches, la tâche s’annonçait compliquée. Mais les Verts tenaient à réaliser une solide performance contre une équipe de niveau Ligue des champions.

Un adversaire d’un tout autre calibre se déplaçait à Saint-Etienne ce samedi à 14 heures Face à l’équipe leader du championnat, Laurent Mortel s’attendait à un match difficile comme il l’a indiqué avant la rencontre sur le site officiel de l’ASSE.  » Ils ont la capacité de dézoner, de se déstructurer tout en restant équilibrés. Cela pose de vrais problèmes que nous avons encore analysés hier (vendredi) mais nous devons, nous aussi, pouvoir apprendre de nos adversaires. »

Ce samedi, dans un stade Salif Keita copieusement rempli, les joueurs de l’ASSE n’ont pas baissé les bras. Durant toute la rencontre, ils ont fait plus que résister, se créant même de nombreuses situations. C’est à la 92e minute que le Stade a même explosé, après un magnifique but de Cindy Caputo.

Première mi-temps

Composition

Comme on pouvait s’y attendre de cette rencontre, le début de match est majoritairement en faveur du Paris FC. Les visiteurs tentent de trouver la faille à plusieurs reprises tout en possédant la majorité de la possession du ballon. Mais, l’ASSE a fait bien plus que résister et a joué presque parfaitement les phases de transition. À plusieurs reprises, Cindy Caputo, ou encore Alexandria Lamontagne se sont retrouvées non loin du but adverse. Mais, il manque ce dernier petit geste pour vraiment inquiéter la défense adverse. L’ASSE prend confiance en se rendant compte qu’il y a des mouvements à jouer et des espaces à exploiter

Le Paris FC peut cependant s’appuyer sur sa qualité physique et technique qui épuise peu à peu les joueurs de Laurent Mortel. Ce dernier a souffert en fin de première mi-temps, mais est resté serein. Le score à la pause est 0-0

Deuxième mi-temps

Laurent Mortel n’apporte aucun changement, sans doute pour ne pas déstabiliser son collectif. Le but se rapproche pour les visiteurs, mais les Stéphanoises ont des ressources mentales. Maryne Gignoux se veut rassurante à plusieurs reprises sur sa ligne de but contrairement à la gardienne du Paris FC, proche de laisser passer le ballon sur sa ligne de but dans une action qui paraissait anodine. Les offensives adverses se poursuivent. Après Maryne Gignoux, c’est Morgane Belkhiter qui sauve le ballon sur sa ligne !

Voyant que son équipe souffre, et après des duels physiques intenses et des coups reçus par ses joueurs, Laurnt Mortel opère des changements. Tout d’abord, c’est la jeune internationale française Adèle Connesson qui entre en jeu à la 75e minute. Cette entrée fait du bien aux Verts qui retrouvent un second souffle. Les offensives se poursuivent, mais cette fois aussi en faveur de l’ASSE. Le Stade Salif Keita l’a bien compris et encourage de plus en plus les joueurs qui multiplient les coups de pied arrêtés. Quelques secondes après le temps additionnel, une tête passe à côté du but parisien.

A la fin, à la 92ème minute, l’ASSE attaque le but adverse. Alexandria Lamontagne sert parfaitement Cindy Caputo qui marque le but gagnant ! Les Verts tiendront ce score jusqu’au bout. C’est une victoire très importante contre l’équipe qui était leader du championnat. Avec neuf points sur neuf possibles, l’ASSE réalise un début de saison parfait !

Crédit photo : Allez_LesVertes

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page