Quatre ans plus tard, le verdict est enfin connu. La cour d’assises de la Haute-Garonne a condamné vendredi Kuevi Koudoyor, 31 ans, à 23 ans de prison pour le meurtre de Christopher Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier, rapportent nos confrères de France Bleu et de La Dépêche du Midi.
Les faits se sont déroulés le 13 juillet 2020 devant un établissement de nuit à Toulouse. Kuevi Koudoyor s’est lui-même présenté au commissariat le lendemain du meurtre, reconnaissant ainsi l’assassinat de Christopher Aurier. Le frère de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a été abattu. L’arme du crime n’a jamais été retrouvée par les enquêteurs.
Devant les enquêteurs, l’accusé a avoué avoir commis le fait à la suite d’une dispute amoureuse. « Ils avaient en commun une jeune fille que chacun d’eux avait eu comme petite amie, à tour de rôle. Elle était la petite amie de Christopher avant de devenir la petite amie de l’accusé. », a indiqué l’avocat de la famille Aurier, Me Aimé Diaka, à nos confrères de France Bleu Occitanie.
Une famille « brisée à jamais »
Serge Aurier, qui a joué au Toulouse Football Club et au PSG notamment, avant de devenir défenseur au club stambouliote de Galatasaray, était partie civile dans ce procès, aux côtés de sa mère et de son beau-père. Absent au procès, il s’est exprimé dans une lettre lue par son avocat Romain Vanni.
« Je ne voulais pas détourner l’attention de l’essentiel. La vie de Christopher a été écourtée par un assassin. Je suis un homme dont la famille est brisée à jamais », a écrit Serge Aurier, selon nos confrères de La Dépêche du Midi.