L’ASM décolle sans trop d’effort
C’est dur pour Auxerre
Sans trop forcer, les Monégasques mènent déjà de deux buts face à des Auxerrois trop spectateurs. Les Icaunais sont dépassés par la maîtrise technique des Asémistes !
VANDERSOOOOON ÉLARGIT L’ÉCART !
Son premier but de la saison ! Le Brésilien doit beaucoup à Denis Zakaria, énorme dans les 25 premières minutes. C’est le Suisse qui adresse une passe en direction de Vanderson, sur la droite de la surface. Le latéral crochete puis frappe du pied gauche, fermant son pied pour battre Léon. C’est 0-2 !
Peu d’opportunités
Hormis le but de Kehrer, il n’y a pas eu beaucoup d’occasions franches de part et d’autre. Grosse bataille au milieu de terrain.
L’ASM en mouvement
Les Monégasques ont pris le contrôle du jeu, tandis que les locaux se contentent pour l’instant de contrer.
Jaune pour Osho
Le défenseur auxerrois est logiquement averti après un tacle mal contrôlé sur Kehrer. Il aurait pu le revoir à la vidéo mais il s’en sort avec un carton jaune.
La bonne incursion de Sinayoko ne donne rien
Lancé par un ballon aérien, Sinayoko s’infiltre dans la surface avec un avantage temporel mais se ferme un peu et ne parvient pas à bonifier cette attaque.
KEHRER OUVRE LE SCORE !!!
Les Monégasques mènent déjà ! Lamine Camara tire un corner bien venu de la droite et Kehrer place sa tête au premier poteau. C’est sur Donovan Léon… qui ne parvient pas à récupérer le ballon et le voit finir dans ses filets. 0-1 !
Début de match équilibré
Si les premières secondes ont été à l’avantage des Monégasques, les Icaunais ont également montré le bout de leur nez dans la surface adverse, même si cela n’a rien donné.
Un stade plein à craquer !
L’Abbé Deschamps affiche complet ce soir, tandis que l’enceinte de Monaco est également pleine. Belle pelouse, belle météo, belle foule, ça promet d’être une réussite !
ALLONS-Y!!
Auxerre donne le coup d’envoi de ce match !
Auxerre peut relancer la machine
Vainqueurs de Nice (2-1) à domicile lors de la première journée, les Bourguignons ont ensuite perdu à Nantes (2-0) puis au Havre (3-1). Christophe Pélissier et ses hommes peuvent se relancer en cas de bon résultat face à l’ASM.
Monaco doit rester en tête
Tenus en échec par Lens (1-1) avant la pause, les Monégasques doivent impérativement s’imposer à l’Abbé Deschamps pour revenir sur l’OM, qui occupe provisoirement la première place du classement. Mais l’ASM ne doit pas perdre trop de forces à cinq jours de recevoir Barcelone en Ligue des champions.
L’équipe d’Auxerre, avec une défense à cinq alignée dès le début
Christophe Pélissier se méfie de Monaco et a décidé de solidifier sa défense en alignant un élément supplémentaire. Diomandé occupera l’axe avec Jubal et Osho, tandis que Sinayoko et Perrin occuperont les postes d’avant-garde.
La composition complète de l’AJA :
Léon – Joly, Jubal (C), Diomandé, Osho, Akpa – Owusu, Raveloson, Traoré – Sinayoko, Perrin
La programmation monégasque, avec un trio de créateurs derrière Embolo
Après avoir fait tourner son effectif contre Lens, Adi Hütter revient à un dispositif plus classique. Ben Seghir, Golovin et Akliouche sont alignés dès le début, tout comme Caio Henrique et Vanderson.
La composition complète de l’ASM :
Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Zakaria (C), Camara, Ben Seghir, Golovin, Akliouche – Embolo
Les 21 joueurs de l’AJA convoqués
De son côté, Christophe Pélissier a convoqué 21 joueurs pour affronter l’AS Monaco, dont Ado Onaiwu, qui a manqué le dernier match (suspension). L’entraîneur de l’AJA peut également compter sur un autre attaquant, Théo Blair, incertain en raison d’une légère blessure.
Le Groupe Monégasque
Adi Hütter pourra compter sur la quasi-totalité de ses hommes pour son déplacement en Bourgogne. Les excellents Minamino, Ben Seghit et Zakaria ont été convoqués. Et le coach monégasque pourra également compter sur un joueur de retour, Lamine Camara (suspendu contre Lens).
Deux absences à noter : Radoslaw Majecki (cheville droite) et Edan Diop (pied gauche).
Bonjour à tous
Direction l’Abbé-Deschamps ce samedi soir, avec un grand match de Ligue 1 entre Auxerre et Monaco, à 19h. Pour cette quatrième journée de championnat, Monégasques et Auxerrois veulent se racheter après une dernière prestation décevante.
Une fois la trêve internationale terminée, les hommes de Christophe Pélissier espèrent entamer une belle série face aux Rouge et Blanc, avant d’affronter Montpellier puis Brest.
Pour les coéquipiers de Minamino, l’enjeu est multiple. D’abord oublier ce nul face à Lens, ensuite prendre confiance, avant de disputer la Ligue des champions, face au Barça.