L’ASM Clermont convoquée devant la commission de discipline, plusieurs semaines de suspension pour Mignoni après ASM-RCT
L’entraîneur de Toulon Pierre Mignoni a été suspendu six semaines ce jeudi par la Ligue nationale de rugby pour « incorrection » envers un arbitre après sa colère en fin de match contre l’ASM Clermont. A noter que le club auvergnat sera convoqué
Pierre Mignoni a été reconnu responsable d’une « action contre un officiel de match » et plus particulièrement d’une « incorrection », selon un communiqué de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.
Mécontent de plusieurs décisions en fin de match entre l’ASM et Toulon le 6 octobre, qui a vu son équipe se faire rattraper puis dépasser (19-18), il a dû être tenu au bord du terrain par deux de ses joueurs donc pour ne pas foncer droit vers les arbitres.
« Attitudes pas acceptables » : la direction de l’arbitrage réagit après les polémiques à l’issue du match ASM-Toulon
En conférence de presse, il s’est calmé en affirmant que Clermont n’avait « pas volé sa victoire » et il a lui-même pris du recul le week-end suivant en prenant place en tribunes lors du déplacement face au Racing 92.
La sanction, initialement de neuf semaines, a été réduite « en tenant compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité et de comportement avant et pendant l’audience) », explique la décision.
L’ASM Clermont s’est réunie le 6 novembre
Il ne pourra revenir sur le banc de touche qu’à partir du 8 décembre. Au Racing 92, c’est l’ancienne internationale et désormais kiné du club Sandrine Agricole qui a pris place sur le bord du terrain, devenant ainsi la première femme officiellement entraîneur sur la feuille de match. d’un match de Top 14, tout en restant de fait concentré sur son rôle de kiné.
prime Régis Montagne, devant l’ASM Clermont – Vannes : « L’état d’esprit est revanchard »
Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
Par ailleurs, l’ASM Clermont est convoquée devant la commission de discipline du 6 novembre « pour divers manquements présumés au règlement prévu par le règlement général de la LNR en lien notamment avec le port d’équipements supplémentaires, la présence d’obstacles matériels dans la zone des buts. lors des matches et la présence de joueurs dans des zones non autorisées lors des matches. Trois autres clubs sont également convoqués pour le même motif : Bordeaux-Bègles, le Stade Français et Dax.