Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 3min
3 minutes
Nous prenons maintenant la hauteur avec l’exploit vertigineux d’un jeune alpiniste français. Benjamin Védrines a grimpé un sommet mythique du massif du Mont-Blanc, le drus à Chamonix, à 3 730 mètres d’altitude, seul dans les bras et les jambes, par une piste qui n’avait jamais été escaladée en solo.
Benjamin Védrines est seule devant les petites drusses dans les Alpes. Il a à peine le temps de contempler un paysage impressionnant. Le Granite Peak à un kilomètre de haut sur lequel l’alpinisme d’escalade est particulièrement instable car la roche est friable. Après des années de glissement de terrain, le mur est complètement repensé. C’est donc un premier, comme un tableau blanc à déchiffrer. « » « Ayant une section de montagne complètement vierge, cela vous permet de vivre les aventures que les anciens alpinistes vivaient. Il y avait tout à faire, tout à faire »explique le grimpeur.
Cinq jours d’escalade et quatre nuits de repos, le confort est un résumé. Après 15 ans sur les plus hauts sommets de cette terre, un défi singulier est pour Benjamin Védrines. Seul en difficulté, il est également le seul à contempler des paysages spectaculaires. Pour quelqu’un qui explique qu’il n’a pas trop de confiance en soi, nous pouvons dire qu’il a fait des progrès pour atteindre le sommet.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.