Nouvelles sportives

L’AS Saint-Étienne perd son partenaire majeur, Smart Good Thing

L’AS Saint-Étienne a annoncé une défaite ce vendredi. Celle de son partenaire majeur, Smart Good Thing (SGT). Celui-ci n’a pas honoré ses engagements de partenariat signés pour trois ans en juin 2022.

L’une des filiales de SGT, Smart Good Bevtech, a été placée en redressement judiciaire fin février pour une période d’observation de six mois, selon une information communiquée aux actionnaires de la holding créée par l’homme d’affaires Serge Bueno et dont la star du basket Tony Parker a est directeur général adjoint depuis sa prise de participation en avril 2022.

200 000 à 300 000 euros de pertes

Le SGT précise dans ce communiqué « qu’aucune autre entité du groupe n’est concernée par cette procédure ». « Nous avons reçu en début de semaine une lettre du syndic de Smart Good Bevtech nous annonçant que notre partenaire majeur, qui n’avait pas honoré ses engagements financiers au-delà de février, ne pouvait pas boucler son contrat de gestion. trois ans qui court jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 »La direction stéphanoise a indiqué vendredi à l’AFP.

Ces engagements financiers n’étaient plus honorés « depuis février » selon l’ASSE. De ce fait, les Verts devront se contenter de 200 000 à 300 000 euros selon nos informations, eux qui s’étaient mis d’accord avec le SGT pour un contrat de sponsoring dépassant les deux millions d’euros pour les trois saisons (plus variables en cas de montée en Ligue 1). ).

Smart Good Thing a été remplacé jusqu’à la fin de la saison par l’intérimaire Kelyps. Les Verts doivent donc trouver un nouveau sponsor maillot pour les saisons prochaines. Troisièmes de Ligue 2, les Stéphanois reçoivent Concarneau ce samedi (15 heures) en ouverture de la 31e journée.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page