L’AS Saint-Étienne ne mettra pas en vente les places du parcage visiteurs malgré l’interdiction des supporters bordelais
Le 6 avril dernier, pour la réception de Concarneau, alors que les supporters stéphanois fêtaient les 90 ans du club, l’AS Saint-Etienne avait demandé l’autorisation de déménager à côté, dans la tribune Pierre-Faurand, les quelques supporters bretons qui avait fait le déplacement. Cela a permis au club, après accord de la LFP et des Bretons, de revendre quelque 2 140 sièges dans l’angle nord-est du stade aux supporters des Vertstraditionnellement réservé aux supporters des clubs adverses.
Ainsi, lorsque la Préfecture de la Loire a annoncé avoir pris un décret pour interdire la circulation des supporters girondins Samedi, à l’occasion du match entre l’ASSE et Bordeaux, les supporters se demandaient s’il serait à nouveau possible d’acheter des places de parking. D’autant que le stade est plein depuis plusieurs jours et qu’il n’y a plus de places à vendre.
Gardez un parking disponible, juste au cas où
Eh bien, la réponse est non. Il y a de fortes chances que les associations de supporters girondins contestent en justice la décision du préfet de la Loire. Cette décision pourrait donc être annulée. C’est déjà arrivé cette saison dans d’autres villes. Le stade Geoffroy-Guichard serait alors dans l’obligation d’accueillir des supporters bordelais. D’où la nécessité de garder la cour vide au cas où.
Et puis certains Girondins pourraient braver l’interdiction et pourraient encore venir à Saint-Étienne. Ils se retrouveraient alors sur la place, ce qui pourrait être dangereux. Les autorités pourraient alors demander à l’ASSE d’ouvrir le parking au dernier moment pour des raisons de sécurité. Là encore, il faut que les places réservées au club adverse soient toujours disponibles.