L’AS Roma conclut sa semaine mouvementée avec une précieuse victoire
Quelques jours après le limogeage de Daniele De Rossi, l’AS Rome a relevé la tête en dominant l’Udinese de Florian Thauvin (3-0).
L’AS Roma a changé cette semaine d’entraîneur et a dû faire face à une révolte de ses supporters qui a coûté son poste à son directeur général, avant de signer sa première victoire de la saison dimanche contre l’Udinese (3-0), lors de la 5e journée de Serie A.
La recrue ukrainienne Artem Dovbyk a ouvert le score en inscrivant son premier but sous le maillot des Giallorosso à la 19e minute. L’Argentin Paulo Dybala, longtemps pressenti pour être titulaire avec l’Arabie saoudite cet été, a doublé la mise sur penalty après la pause (49e minute) pour la plus grande joie du Stade olympique privé de supporters dans sa célèbre Curva Sud, qui faisait grève. Tommaso Baldanzi, idéalement lancé par Dovbyk, a ajouté un troisième et dernier but à la 70e minute.
Avec cette première victoire après trois nuls et une défaite, la Roma remonte à la neuvième place du championnat avec six points et son nouvel entraîneur Ivan Juric s’est idéalement lancé dans le défi le plus difficile de sa carrière. L’ancien coach du Torino a pris les rênes de l’équipe mercredi soir, quelques heures après l’annonce du limogeage de Daniele De Rossi après seulement quatre matches.
Un point positif dans la crise
L’ancien joueur emblématique du club, vénéré par les tifosi, a été nommé en janvier pour remplacer José Mourinho et a mené son équipe à la sixième place de la Serie A et au dernier carré de la Ligue Europa. En juin, il a signé un contrat de trois ans, mais son équipe a connu un mauvais début de saison et sa relation avec la directrice générale Lina Souloukou s’est dégradée au fil du mercato.
L’annonce de son départ a suscité la colère des supporters romains qui ont pris pour cible Souloukou. La dirigeante, en poste depuis avril 2023, et sa famille ont dû être placées sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort. Elle a présenté sa démission dimanche, quelques heures après avoir été relevée de ses fonctions auprès des propriétaires américains de la Roma.
L’Udinese, leader après la 4ème journée, chute à la 3ème place (10 pts), à une longueur du Torino.