L’AS Monaco Basket licencie son entraîneur Sasa Obradovic
Sixième de Betclic Elite et septième de l’Euroligue, l’AS Monaco Basket annonce ce lundi le départ avec effet immédiat de son entraîneur Sasa Obradovic.
La hache est tombée. Alternant le bon et le mauvais depuis plusieurs semaines, l’AS Monaco Basket – double champion de France en titre – a décidé d’agir, et de remercier ce lundi son entraîneur, le Serbe Sasa Obradovic, en poste depuis décembre 2021 après une précédente visite au club.
« L’AS Monaco Basket a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’entraîneur », indique le club du Rocher dans un communiqué. « Sasa Obradovic a apporté de la rigueur et travaillé sans relâche depuis le début de cette aventure humaine. Au final, deux titres de champion de France, une Coupe de France, un Final Four de l’Euroligue, et deux qualifications en barrages sur la scène européenne. Le nom de Sasa Obradovic est inscrit à jamais dans l’histoire de la Roca Team. »
Une défaite de trop ?
Seulement septième de l’Euroligue après dix journées, et sixième de Betclic Elite après neuf journées, Monaco s’est lourdement incliné face au Mans (86-74), dimanche à domicile en championnat. Une défaite après laquelle certains supporters locaux ont réclamé la démission du sélectionneur.
En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur principal, l’ASM précise que « l’intérim sera assuré par Manuchar Markoishvili », jusqu’alors entraîneur adjoint. Ces derniers – sauf surprise – devront gérer un choc français face à l’Asvel en Euroligue jeudi.