L'AS Monaco affronte l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’AS Monaco affronte l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions

L’AS Monaco affronte l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions

Le match : 5-1

Monaco n’a pas tremblé ce mardi pour dominer sereinement une faible Etoile Rouge de Belgrade. Après une première période mitigée, qui les a tout de même vu prendre l’avantage grâce à deux erreurs adverses, les Monégasques ont montré leur supériorité après la pause (5-1). Ils se retrouvent provisoirement premiers de la phase de championnat, même s’il reste 16 matches à jouer lors de cette troisième journée.

Les joueurs du Rocher ont été beaucoup aidés en première période par deux erreurs défensives des Serbes. Takumi Minamino a d’abord puni un mauvais alignement en remportant son duel avec beaucoup de sang-froid (1-0, 20e). Mais dans la foulée, la charnière Wilfried Singo – Thilo Kherer commettait deux erreurs coup sur coup pour offrir à Cherif Ndiaye un penalty transformé par lui (1-1, 27e).

En difficulté pour évoluer dans un 4-5-1 compact jusqu’à la pause, Monaco a pu compter sur un coup de pouce d’Uros Spajic. L’ancien toulousain a mal dégagé un ballon qui s’est logé dans les jambes de Breel Embolo, qui n’a pas tremblé pour inscrire son premier but de la saison (2-1, 45e+3). Ses partenaires ne ralentissaient alors plus et Maghnes Akliouche (50e) puis Caio Henrique (52e) étaient proches d’alourdir le score. Singo s’en est occupé, avec un missile envoyé à plus de 30 mètres pour assommer définitivement les Serbes (3-1, 52e).

10

Symbole de la domination monégasque, les 10 joueurs de champ confirmés ont tenté au moins une fois leur chance.

Le match tourne alors à la démonstration et Alexandre Golovine, entré à la pause à la place du décevant Eliesse Ben Seghir, aurait mérité de marquer. Mais son premier tir finissait sur la barre (72e), quand le second touchait la lucarne (90e). Le travail était déjà fait depuis longtemps et le doublé de Minamino, bien servi par Embolo (4-1, 70e) puis paraphé par Akliouche d’un petit bonbon enroulé dans le petit filet adverse (5-1, 90e+6) . Monaco compte sept points en trois matches et compte tenu du reste de son calendrier – Aston Villa, Arsenal et Inter entre autres – il peut se réjouir d’être installé en tête de la phase de championnat.

Le joueur : Singo rattrape magnifiquement son retard

Il a bien débuté son match, serein derrière mais surtout avec une belle ouverture pour Minamino pour ouvrir le score. Mais dans la foulée, Wilfried Singo s’est raté et Ndiaye en a profité pour transformer un penalty qu’il avait lui-même obtenu.

Heureusement pour lui, le défenseur monégasque s’est rattrapé après la pause avec un missile de 35 mètres envoyé dans le filet opposé. Et a définitivement lancé son match, parsemé jusqu’ici d’imprécisions.

Quitter la version mobile