Actualité politique

L’art du débat télévisé – POLITICO

Quelques jours avant le premier débat télévisé de ces élections générales, l’animatrice Aggie Chambre revient sur l’histoire des débats dans ce pays et demande comment les hommes politiques s’y prennent pour les gagner.

Julie Etchingham d’ITV, qui animera le premier débat mardi, se souvient avoir été invitée à assumer le rôle, explique ce qu’elle pense lors de ces événements organisés et révèle ce qui se passe réellement avant et après les débats.

Nigel Farage, du Parti réformiste, qui a participé à plusieurs débats télévisés, donne ses conseils sur la manière d’obtenir du temps d’antenne et pourquoi il est important de savoir quel podium vous occupez.

Le correspondant politique de la BBC, Joe Pike, se souvient avec Aggie de sa façon de se faire passer pour des politiciens lors des répétitions et parle de ce que font les candidats pour se préparer, y compris le chef du parti qui s’est caché dans une grange du Kent pour se soumettre à un entraînement approfondi.

Sean Kemp, ancien porte-parole du Lib Dem, a déclaré qu’il pensait que les débats de 2010 étaient « la raison pour laquelle David Cameron n’a pas remporté la majorité ».

L’ancien patron de Sky News, John Ryley, parle de la campagne qu’il a menée pour lancer des débats à l’américaine au Royaume-Uni et explique pourquoi il pense qu’ils sont si importants pour les campagnes électorales.

Mais l’ancien directeur n°10 des communications, Craig Oliver, qualifie d’« absurde » l’idée selon laquelle les débats ont rendu un grand service à la démocratie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page