Divertissement

Larry Tanz de Netflix sur la nouvelle émission et le contenu espagnol d’Alex Pina

Le chef de Netflix pour la région EMEA a décrit ses suzerains de Los Gatos comme étant « très indifférents » en matière de stratégie de contenu en dehors des États-Unis.

S’adressant aux journalistes lors d’une visite du site Netflix en Espagne, Larry Tanz a déclaré que l’époque où Vol d’argent Le créateur Álex Pina a dû « littéralement s’envoler pour Los Angeles pour présenter une émission afin de pouvoir la faire en Espagne » sont partis depuis longtemps, alors qu’il parlait de la dernière vague de contenu local du streamer.

Au lieu de cela, les créatifs proposent désormais des émissions en espagnol au responsable du contenu local, Diego Ávalos, a expliqué Tanz, « et c’est vrai en (territoires comme) l’Allemagne et l’Italie ».

« Auparavant, les créateurs devaient trouver un moyen de percer à Hollywood juste pour pouvoir réaliser leur vision créative », a déclaré Tanz, qui s’exprimait un jour après que Netflix ait ouvert un bureau au coin de son studio Tres Cantos à Madrid. « Certaines entreprises fonctionnent encore de cette façon, mais nous avons pris ce virage il y a plusieurs années. Notre empreinte (en dehors des États-Unis) était autrefois une petite maison de ville à Amsterdam et nous disposons désormais de 11 bureaux, d’équipes dans différents pays et d’une production dans toute l’Europe. Il a décrit ses patrons américains comme étant « très indifférents » lorsqu’il s’agit de stratégies de mise en service locales.

Les journalistes présents à l’événement ont pu visiter le plateau virtuel de la nouvelle série de Pina, L’abri anti-retombées – co-créé avec Esther Martínez Lobato – suit un groupe de milliardaires qui cherchent refuge dans un bunker de luxe alors que la Troisième Guerre mondiale éclate autour d’eux.

Tanz utilisé L’abri anti-retombées comme exemple d’une émission fortement ciblée sur son public local, libre de la pression du dernier succès mondial.

« (Regardant vers) Costumes a explosé l’année dernière et tout d’un coup, nous avons vu l’industrie suivre ces drames juridiques et nous avons simplement dit : « Non, nous allons faire quelque chose de complètement différent », a-t-il déclaré.

Ávalos est du même avis, ajoutant que l’industrie est « tenue de suivre les derniers succès et, tout d’un coup, de les refléter, mais nous faisons le contraire ».

Un drame médical a également été vanté lors de la tournée de presse de Netflix en Espagne. Respirer depuis Élite le créateur Carlos Monteiro et Bridgerton-un drame classique Manuel pour les Señoritasqui a été décrite par sa showrunner Gema R. Neira comme une « comédie d’époque avec un twist ».

Tanz et Ávalos espèrent tous deux pouvoir revenir en s’éloignant des séries limitées, et le duo de créateurs de séries est en plein développement sur les deuxièmes saisons avant le premier lancement. Sur le site madrilène, ils ont révélé que le set de Respirer La construction a pris environ six mois et il serait donc très avantageux que la série se déroule au-delà d’une série de huit parties.

Alors que le vaisseau-mère américain de Netflix se concentre davantage sur le profit plutôt que sur les sous-marins, tout en introduisant des publicités et une répression du partage de mots de passe, Tanz a déclaré que la stratégie de mise en service de son équipe était restée stable. Au cours des derniers mois, et alors que les stratégies internationales des streamers concurrents ont été repensées dans un contexte de chaos aux États-Unis, Netflix a dévoilé des dizaines de nouvelles séries et films dans la région EMEA.

« Nous continuons à investir et cela reste cohérent », a déclaré Tanz. « Aucune société de divertissement n’a essayé de programmer l’étendue (que Netflix) offre et avec cette ambition, nous continuons d’investir. »

Ávalos, qui travaille chez Netflix depuis près d’une décennie, a déclaré qu’une « diversité de narration » est nécessaire pour les plus de 500 millions d’abonnés du streamer dans le monde.

Il a souligné que Netflix Espagne s’est lancé dans le jeu des originaux scénarisés il y a seulement deux ans et demi et qu’il se tourne désormais vers de nouveaux domaines tels que les émissions sportives, y compris une série en accès libre sur la division de football de la Liga.

Engagement cinématographique

Société de la neige

Société de la Neige

Quim Vives/Netflix

Tanz, qui parlait depuis le studio où se trouvait le film nominé aux Oscars de JA Bayona Société de la Neige a été réalisé, a réitéré l’engagement de Netflix EMEA en faveur des films originaux locaux ainsi que des accords cinématographiques avec certains des plus grands studios d’Europe.

En plus de créer des originaux comme À l’Ouest, rien de nouveau, Netflix a conclu des accords de distribution avec Constantin Film – pour lequel il « finance une grande partie de la programmation cinématographique », selon Tanz – Studiocanal et SF Studios.

« Nous ne nous soucions pas tellement d’où vient quelque chose (qu’il soit original ou autre), mais ce qui nous importe, c’est d’apporter les meilleurs films à nos membres », a-t-il ajouté.

Par rapport aux séries télévisées, pour lesquelles une première sur Netflix est plus cruciale, Tanz s’est dit heureux que le streamer « suive quelque chose qui a déjà été dans les salles (de cinéma). »

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page