Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’arrivée d’une onzième équipe dès 2026 officialisée, un ancien champion du monde à sa tête

l’arrivée d’une onzième équipe dès 2026 officialisée, un ancien champion du monde à sa tête

Le championnat de Formule 1 accueillera une onzième écurie sur sa grille de départ en 2026, l’écurie GM/Cadillac, ont annoncé lundi les organisateurs, évoquant « un accord de principe » avec le géant automobile américain.

Une nouvelle recrue. La candidature de GM a été validée par « un accord de principe » ce lundi 25 novembre, conclu au terme d’un long processus d’échanges entre les deux parties, ayant permis de constater « la viabilité d’une participation à la suite de l’évaluation commerciale et la décision prise par la Formule 1 en janvier 2024 », indique un communiqué de presse de la Formule 1.

« Au cours de cette année, ils ont franchi des étapes opérationnelles et ont clairement exprimé leur engagement à donner à la onzième équipe le nom de GM/Cadillac », souligne la F1.

Outre l’arrivée du géant automobile américain dans la première compétition du sport automobile, la F1 prévoit également « de faire appel à GM comme motoriste à une date ultérieure ».

Lewis Hamilton est le pilote le plus titré de l'histoire aux côtés de Michael Schumacher.

Le constructeur américain a annoncé l’année dernière qu’il s’était inscrit auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour être fournisseur de moteurs de Formule 1 à partir de 2028, offrant ainsi son soutien à la candidature de Michael Andretti, fils du champion du monde de F1 1978 Mario Andretti, pour rejoindre le championnat.

En janvier 2023, la FIA a lancé un processus permettant à de potentiels nouveaux participants de rejoindre le championnat à partir de 2025 ou 2026.

Quitter la version mobile