Le Los Angeles FC a officialisé mardi l’arrivée prochaine du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France Olivier Giroud, en fin de contrat à l’AC Milan et qui retrouvera en Californie l’ex-gardien des Blues Hugo Lloris.
Giroud, 37 ans, a confirmé lundi son départ de Milan en fin de saison pour le championnat nord-américain sans préciser quelle équipe américaine il rejoindrait. Son entourage a indiqué il y a trois semaines qu’il avait trouvé un accord avec le Los Angeles FC.
« Ce que nous avons vu chez Olivier était une combinaison rare dans sa capacité à percer, à égaliser le match et à être un finisseur. », a commenté auprès de l’AFP John Thorrington, directeur général du Los Angeles FC. « Il joue en équipe de France et à l’AC Milan dans un système similaire au nôtre, et on a eu le sentiment que c’était un bon choix pour toutes ces raisons.
Lire aussiFootball : Olivier Giroud annonce son départ de l’AC Milan pour la MLS
Il rejoindra Lloris
Le dirigeant californien a également insisté sur l’apport d’Olivier Giroud en dehors du terrain. « C’est vraiment un gros coup dur pour le club », s’est-il félicité. Selon John Thorrington, Hugo Lloris, transféré en Californie en provenance de Tottenham en décembre dernier, « a fait un petit clin d’œil » au club, évoquant un message de l’attaquant français dans lequel ce dernier exprimait son intérêt à l’idée de rejoindre le championnat nord-américain. .