Décryptage – À l’approche du Ramadan, la France a accordé, comme chaque année, des visas pour les récitateurs étrangers, en particulier les Algériens.
Le rassemblement national (RN) a-t-il finalement trouvé son angle d’attaque contre Bruno Retailleau, le ministre (LR) de l’intérieur? Les troupes de Marine Le Pen et Jordan Bardella ont lancé une offensive majeure contre le nouvel homme fort à droite sur l’arrivée des imams algériens à l’approche du Ramadan en France, qui se tiendra 1er au 29 mars.
Plusieurs millions de musulmans se préparent à célébrer le « mois béni des jeunes », selon le rite de l’islam. Problème, la France n’a pas assez d’imams pour que la pratique fidèle, pendant cette période, pleinement leur culte. Pour y remédier, des visas ont été accordés, comme chaque année, à des récitateurs étrangers, qui viendront lire le Coran dans les mosquées. Un système également ouvert aux imams algériens, selon les informations du journal Marianne confirmé à Figaro qui ont reçu les mêmes autorisations que leurs homologues étrangers … malgré les tensions diplomatiques entre Paris et Alger.
Malgré l’assistant de bras assumé avec le régime présidé par Abdelmadjid Tebboune, qui refuse entre …
Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…
La victime, originaire d'Héraul, a été évacuée par le CRS de Briançon dans la direction…
La femme américaine de 18 ans qui a lancé son nouveau-né lundi depuis la fenêtre…
Plusieurs célébrités de la ville B ont été repérées dans la ville le 26 février…
La victime de 24 ans était devant son domicile à Gilly-sur-Isère (Savoie) lorsque le suspect…
La femme américaine de 18 ans qui a lancé son nouveau-né lundi depuis la fenêtre…