Nouvelles sportives

un « appel aux autorités » lancé avec Benfica pour la présence des supporters

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

Deux géants européens en difficulté ces derniers temps mais qui peuvent encore compter sur des supporters omniprésents. Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à l’Estadio Da Luz pour le quart de finale aller de la Ligue Europa avant de recevoir le SL Benfica une semaine plus tard lors du match retour. Interdits de déplacement, les supporters ne peuvent, pour l’instant, suivre leurs protégés jusqu’aux volcans portugais et français. Ce dimanche soir, les deux clubs ont décidé de sortir de leur silence et de lancer « un appel aux autorités des deux pays pour que les quarts de finale se jouent en présence des supporters des deux clubs ».

L’Olympique de Marseille et le club de Lisbonne annoncent travailler « en étroite collaboration pour répondre à tous les critères et garantir les plus hauts standards d’organisation en matière de sécurité » avec l’UEFA et les autorités locales dans un communiqué commun avant de rappeler que « le football est un formidable vecteur d’émotion et d’intégration qui perd tout son sens sans la présence des supporters qui font la raison de ce sport.L’OM et Benfica sont deux clubs historiques du football européen qui ont un immense respect l’un pour l’autre et lancent donc cet appel commun pour que toutes les parties prenantes peuvent relever ce défi ensemble.

Pour résumer

Deux géants européens en difficulté ces derniers temps mais qui peuvent encore compter sur des supporters omniprésents. Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à l’Estadio Da Luz pour le quart de finale aller de la Ligue Europa avant de recevoir le SL Benfica une semaine plus tard lors du match retour.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page