Nouvelles locales

VIDÉO. Enterré vivant, un homme de 62 ans est libéré au bout de quatre jours par la police

l’essentiel
Un homme de 62 ans a été enterré vivant après une dispute. Les policiers enquêtant sur la mort d’une femme l’ont extrait de terre. La scène a été filmée par la police moldave.

Le comble de l’horreur pour un homme de 62 ans en Moldavie. Il a été enterré vivant et est resté sous terre pendant quatre jours, quatre longs jours, avant d’être secouru et de sauver sa vie.

Tout a commencé avec la mort d’une femme de 74 ans qui a été retrouvée morte par un membre de sa famille, lundi 13 mai. La police identifie un proche de la victime, un garçon de 18 ans, soupçonné du meurtre. . Les enquêteurs l’ont arrêté à son domicile. En garde à vue, le suspect tient des propos « confus » et « incohérents ». Lorsque la police fouille son domicile, elle entend des bruits et des appels à l’aide venant… des profondeurs.

Les policiers commencent à creuser le sol à l’aide d’une pelle, découvrant d’abord une chemise tachée puis un homme, enterré dans une tombe de fortune. L’homme est blessé au cou mais est conscient. Vivant.

A ses sauveteurs, raconte Le courrier quotidien, l’homme a déclaré qu’il buvait de l’alcool avec l’adolescent lorsqu’une dispute a éclaté. L’adolescent l’aurait ensuite attaqué et enterré. Toujours selon son récit, ce même adolescent aurait tué la femme le lendemain.

Le jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue. Il risque la prison à vie. Le sexagénaire enterré vivant est hospitalisé.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page