Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’armée russe revendique la prise d’une ville et de trois villages dans l’est du pays

L’armée russe revendique la prise d’une ville et de trois villages dans l’est du pays

Le ministère russe de la Défense a L’armée russe a revendiqué, mardi 10 septembre dans un communiqué, la prise de la ville de Krasnogorivka et de trois villages de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine où ses soldats avancent quasi quotidiennement. Si l’armée russe revendique régulièrement la prise de petits villages, il est plus rare que cela concerne des villes. Krasnogorivka (16 000 habitants avant la guerre), devenue plus vulnérable depuis le début de l’année 2024, est située à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Donetsk. Suivez notre couverture en direct.

La Russie affirme avoir intercepté 144 drones ukrainiens sur son territoire. Ces attaques ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. « 72 drones (ont été interceptés) sur la région de Briansk, 20 sur la région de Moscou, 14 sur la région de Koursk, 13 sur la région de Toula, huit sur la région de Belgorod, sept sur la région de Kalouga, cinq sur la région de Voronej, quatre sur la région de Lipetsk et un sur la région d’Orel », selon le ministère russe de la Défense.

Une femme tuée dans une frappe ukrainienne près de Moscou « Une femme de 46 ans est décédée » après qu’un drone a frappé un immeuble résidentiel à Ramenskoye, dans la banlieue sud-est de la capitale, a déclaré le gouverneur de la région de Moscou, Andrei Vorobiov, sur la messagerie Telegram.

Antony Blinken visite le Royaume-Uni pour discuter de la situation en Ukraine. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken doit rencontrer à Londres son homologue britannique David Lammy et le Premier ministre Keir Starmer. Ils devraient discuter des moyens d’accroître encore le soutien à l’Ukraine, le nouveau dirigeant britannique ayant déclaré à plusieurs reprises qu’il maintiendrait la position de son prédécesseur conservateur, qui a fortement soutenu l’Ukraine face à la Russie.

Washington s’inquiète de l’éventuel envoi de missiles iraniens vers la Russie. « Nous sommes extrêmement alarmés par cette information »Le porte-parole adjoint du département d’Etat, Vedant Patel, l’a déclaré aux journalistes lundi. « Tout transfert de missiles balistiques iraniens vers la Russie représenterait une escalade dramatique du soutien de l’Iran à l’agression russe contre l’Ukraine. » L’Iran a rejeté les accusations occidentales d’exportation d’armes vers la Russie.

hd1

Quitter la version mobile