L'armée russe revendique la capture d'un nouveau village
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’armée russe revendique la capture d’un nouveau village

Le village est situé à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Vue des dégâts causés par une frappe de roquette russe, dans la région de Pokrovsk, en Ukraine, le 6 septembre 2024. (PATRYK JARACZ / ANADOLU / AFP)

L’armée russe avance. La Russie a revendiqué, samedi 7 septembre, la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine. Les forces russes ont « libéré la localité de Kalynove » Le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué que le village se trouvait à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique pris pour cible par les troupes russes depuis plusieurs semaines.

Malgré une attaque surprise transfrontalière lancée par Kiev le 6 août dans la région de Koursk, Moscou continue de gagner du terrain dans la région ukrainienne de Donetsk, qui reste l’épicentre des combats. Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a affiché sa détermination sans faille à conquérir l’ensemble du Donbass, la grande zone industrielle de l’est de l’Ukraine, dont fait partie la région de Donetsk.

Vladimir Poutine s’est toutefois dit prêt à tenir des discussions avec Kiev sur la base de celles-ci au printemps 2022, si l’Ukraine le demande, alors que Moscou avait auparavant dit exclu toute discussion en raison de l’attaque ukrainienne dans la région de Koursk.

hd1

Quitter la version mobile