Nouvelles locales

L’armée russe revendique la capture d’un nouveau village

Le village est situé à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Vue des dégâts causés par une frappe de roquette russe, dans la région de Pokrovsk, en Ukraine, le 6 septembre 2024. (PATRYK JARACZ / ANADOLU / AFP)

L’armée russe avance. La Russie a revendiqué, samedi 7 septembre, la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine. Les forces russes ont « libéré la localité de Kalynove » Le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué que le village se trouvait à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique pris pour cible par les troupes russes depuis plusieurs semaines.

Malgré une attaque surprise transfrontalière lancée par Kiev le 6 août dans la région de Koursk, Moscou continue de gagner du terrain dans la région ukrainienne de Donetsk, qui reste l’épicentre des combats. Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a affiché sa détermination sans faille à conquérir l’ensemble du Donbass, la grande zone industrielle de l’est de l’Ukraine, dont fait partie la région de Donetsk.

Vladimir Poutine s’est toutefois dit prêt à tenir des discussions avec Kiev sur la base de celles-ci au printemps 2022, si l’Ukraine le demande, alors que Moscou avait auparavant dit exclu toute discussion en raison de l’attaque ukrainienne dans la région de Koursk.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page