Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

l’armée russe dit repousser « toutes les opérations de débarquement » depuis l’Ukraine près du Dniepr


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – La semaine dernière, Kiev a annoncé avoir pris position sur la rive gauche du Dniepr, tout en faisant état de « combats violents » et d’une « forte résistance » de la part de la Russie.

Les opérations ukrainiennes repoussées près du Dniepr, le président du Conseil européen à Kiev, le chef de la Défense allemande réaffirme le soutien de Berlin à l’Ukraine, un hôpital ukrainien touché par un barrage russe dans la nuit selon Kiev. Le Figaro fait le point sur la situation en Ukraine.

Moscou affirme avoir repoussé « toutes les opérations ukrainiennes » près du Dniepr

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a assuré mardi que son armée repoussait «toutes les opérations de débarquement ukrainiennes» sur la rive occupée du Dniepr, dans le sud de l’Ukraine, où Kiev a récemment annoncé des avancées.

« Toutes les tentatives des forces armées ukrainiennes pour mener une opération de débarquement dans la direction de Kherson ont échoué», a déclaré le ministre, en référence au nom de la région sud de l’Ukraine où le Dniepr constitue la ligne de front. Kiev a lancé en juin une contre-offensive très attendue qui a échoué, permettant à l’armée ukrainienne de reprendre seulement une poignée de villages dans le sud et l’est.

Mais la semaine dernière, l’Ukraine a déclaré avoir pris position sur la rive gauche du Dniepr, tout en signalant «violents combats» et un «haute résistance» Russe. Dimanche, une porte-parole de l’armée ukrainienne, Natalia Gumenyuk, a affirmé avoir repoussé l’armée russe «de 3 à 8km» profondément dans cette zone. Si cette avancée se confirme, ce sera la plus grande offensive de l’armée ukrainienne contre les Russes depuis plusieurs mois.

Charles Michel à Kiev pour dix ans du soulèvement de Maïdan

Le président du Conseil européen Charles Michel a annoncé mardi qu’il était arrivé à Kiev pour marquer les dix ans du soulèvement pro-européen historique de Maïdan.

« Heureux d’être de retour à Kiev, parmi mes amis», a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). Juste avant son arrivée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky estimait que la révolution Maïdan, du nom de la place centrale de Kiev où se rassemblaient les manifestants, était la «première victoire» dans la guerre contre l’envahisseur russe.

À Kiev, le chef de la Défense allemande réaffirme le soutien de Berlin

Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius est arrivé mardi 21 novembre à Kiev pour une visite surprise visant à réaffirmer le soutien de Berlin à l’Ukraine dans sa lutte contre l’armée russe.

Deuxième fournisseur d’assistance militaire de l’Ukraine après les Etats-Unis, l’Allemagne cherche à rassurer après que Kiev a exprimé son inquiétude sur l’avenir du soutien de ses alliés, mobilisés par le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient. Est. « Je suis de nouveau ici, d’abord pour promettre un soutien supplémentaire, mais aussi pour exprimer notre solidarité et nos liens profonds, ainsi que notre admiration pour le combat courageux, courageux et coûteux mené ici.», a déclaré Boris Pistorius en déposant des fleurs sur la place Maidan, au centre de Kiev.

Boris Pistorius est arrivé en train et devait rencontrer son homologue ukrainien ainsi que le président Volodymyr Zelensky. Cette visite intervient après une intensification des attaques aériennes russes contre l’Ukraine et alors que Kiev se prépare à des frappes accrues sur les installations énergétiques du pays au cours de l’hiver. Il s’agit de la deuxième visite de Boris Pistorius à Kiev depuis qu’il est devenu ministre de la Défense au début de l’année, et elle intervient au lendemain d’un voyage en Ukraine, également inopiné, du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin. Outre le dépôt de couronnes sur la place Maïdan, où des milliers de personnes ont manifesté il y a dix ans pendant des semaines pour réclamer des réformes démocratiques, Boris Pistorius devait visiter un centre de formation militaire.

Un hôpital ukrainien touché par un barrage russe dans la nuit, selon Kiev

Un hôpital, un bâtiment minier et d’autres infrastructures civiles ont été endommagés par une attaque de drone et de missile russe dans l’est de l’Ukraine, a annoncé l’armée ukrainienne mardi 21 novembre. « L’hôpital central de la ville de Selydove dans la région Donetsk le bâtiment de la mine Kotlyarevska et d’autres infrastructures civiles ont été détruits et endommagés« , a indiqué l’armée de l’air ukrainienne dans un communiqué, sans préciser s’il y a eu des victimes ni si l’hôpital fonctionnait toujours. Elle a précisé que les forces russes avaient lancé quatre missiles guidés, un missile de croisière et onze drones d’attaque, précisant avoir détruit cet hôpital. missile de croisière et dix drones.

La semaine dernière, au moins quatre personnes ont été tuées dans la ville après que Moscou a bombardé un immeuble résidentiel. L’Ukraine a déjà déclaré se préparer à une multiplication des attaques russes, notamment contre les installations énergétiques, avec l’arrivée de températures négatives.

L’année dernière, les frappes russes contre les infrastructures énergétiques du pays ont laissé des milliers de personnes dans le froid et l’obscurité pendant de longues périodes. Kiev a depuis reçu davantage de systèmes de défense aérienne de la part de ses alliés. Le Kremlin avait alors déclaré que les dirigeants ukrainiens étaient responsables des souffrances civiles liées aux longues coupures de courant, car Kiev avait refusé d’accepter les conditions fixées par Moscou pour mettre fin au conflit.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

gn world

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page