l’armée ne remplacera pas la sécurité privée, assure le préfet de police
A ce stade, 93 % des besoins des entreprises de sécurité privées ont été couverts, a indiqué vendredi le préfet de région Marc Guillaume.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le préfet de police Laurent Nunez a assuré, vendredi 21 juin, qu’il n’y aura pas de « pas de substitution » la sécurité privée, dont le recrutement n’est toujours pas terminé, par l’armée ou la police pendant les Jeux. « Aucune substitution n’est prévue par les forces armées ou les forces de sécurité intérieure »a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, excluant tout « échec » sécurité privée.
Le préfet de police a néanmoins indiqué que lors de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, pour laquelle « le ministre de l’Intérieur souhaitait le plus haut niveau de sécurité »la police et la gendarmerie assureraient « un certain nombre de missions qui, sur d’autres sites, peuvent être réalisées par la sécurité privée ».
A ce stade, 93% des besoins des entreprises de sécurité privées ont été couverts, a indiqué le préfet de région Marc Guillaume lors de cette conférence, chiffrant les « besoins résiduels » à 1 880 personnes. Les organisateurs des Jeux recherchent toujours 400 agents pour la soirée de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, a indiqué mercredi le directeur de la sécurité des Jeux olympiques, Bruno Le Ray.