L’armée israélienne va interrompre certains combats à Gaza pendant la journée pour obtenir de l’aide humanitaire – POLITICO
Après l’annonce, Tsahal a publié une clarification en hébreu sur X disant que la « pause tactique » ne s’appliquerait qu’au transport de l’aide humanitaire dans une zone spécifique et que l’armée israélienne continuerait les combats dans le reste du sud de Gaza.
Le ministre israélien de la Sécurité d’extrême droite, Itamar Ben-Gvir, et le ministre des Finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich, ont tous deux critiqué la « pause tactique » sur leurs plateformes X. « Celui qui a décidé d’une « pause tactique » en vue d’un passage humanitaire, surtout à un moment où beaucoup de nos soldats tombent au combat, est un méchant et un imbécile qui ne devrait pas rester dans sa position », a déclaré Ben- » dit Gvir.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant n’ont pas été informés de la décision militaire, a publié le média israélien N12 sur X.