Nouvelles

L’armée israélienne se prépare à une « offensive décisive » contre le Hezbollah libanais

L’armée israélienne et le mouvement islamiste libanais échangent des tirs presque quotidiennement depuis l’attaque du 7 octobre.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un site ciblé par des tirs israéliens dans le village frontalier de Tayr Harfa, au sud du Liban, le 24 juillet 2024. (KAWNAT HAJU / AFP)

La menace se précise. Un commandant de l’armée israélienne a déclaré vendredi 26 juillet que les troupes dans le nord du pays, où Israël partage une frontière avec le Liban, se préparaient à une attaque contre la ville de Beyrouth. « offensive décisive » contre le Hezbollah. Le mouvement islamiste libanais et l’armée israélienne échangent des tirs presque quotidiennement depuis l’attaque du 7 octobre 2023 du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

« Nous avons déjà éliminé plus de 500 terroristes au Liban, dont la grande majorité appartient au Hezbollah », a-t-il ajouté. Le général israélien Ori Gordin a déclaré aux soldats lors d’un voyage dans le nord, selon un communiqué de l’armée. Les troupes israéliennes déployées dans le nord du pays opèrent actuellement pour protéger les habitants de cette partie du pays et « préparer la transition vers l’offensive »a ajouté Ori Gordin. « Quand le moment viendra et que nous passerons à l’offensive, ce sera une offensive décisive »le général a continué.

Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, affirme que ses attaques contre Israël depuis le 8 octobre visent à soutenir son allié le Hamas. Des dizaines de milliers de personnes ont depuis été déplacées au Liban et en Israël en raison de la montée des violences transfrontalières.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page