Categories: Nouvelles locales

L’armée israélienne restera « indéfiniment » dans la zone tampon à la frontière avec le Liban, annonce le ministre israélien de la Défense

Bonjour Pond,

Beaucoup d’entre vous nous posent toujours cette question aujourd’hui, et ici nous sommes Republia la réponse de Stéphanie le Bars, chef du service international de la Monde,, Qui explique pourquoi nous parlons de« Otages » Israéliens et « Prisonniers » ou « Prisonniers » Palestiniens:

« Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël et l’enlèvement de 250 personnes, apportées par les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza, les autorités israéliennes, invocant des questions de » sécurité « , ont multiplié les arrestations d’Israel – dans la partie orientale de Jérusalim.

Une partie des Palestiniens est emprisonnée en Israël sous le régime de détention administrative, qui permet à la justice militaire de maintenir ces personnes en détention ou en procès et de renouveler leur emprisonnement indéfiniment. Aujourd’hui, il y a plus de 3 300, sur un total de 10 000 prisonniers dans les prisons israéliennes. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, selon l’Institut israélien pour la défense des droits de l’homme Hamoked.

Depuis l’attaque du 7 octobre 2023 et le début de la guerre mortelle qui a animé Gaza, l’État hébreu a endurci les conditions de détention des Palestiniens dans les prisons gérées par les autorités israéliennes en Israël et en Cisjordanie; Les ONG israéliennes et l’ONU ont signalé des traitements, une torture et une détention des Nations Unies – une cinquantaine, selon la presse israélienne.

Néanmoins, le statut l’un de l’autre diffère. Les Israéliens et les étrangers kidnappés le 7 octobre 2023 par le Hamas sont des otages, au sens littéral du terme, des personnes dont la vie et la libération dépendent de l’obtention d’une considération par ceux qui les détiennent. Leur sort et leurs conditions de détention sont restés inconnus pendant quinze mois.

Malgré les difficultés des familles, des avocats et des ONG des droits de l’homme pour obtenir des informations sur les prisonniers palestiniens, ce dernier est, en majorité, emprisonné dans des lieux de détention connus. En outre, dans les clauses prévues par l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, un certain nombre de Palestiniens échangés contre les otages sont des prisonniers administratifs, mais beaucoup d’entre eux sont également des prisonniers qui ont été jugés et condamnés, pour certains à de très longues quairs. »»

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

2 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

2 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

2 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

2 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

2 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

2 heures ago