L’armée israélienne mène une grosse « offensive » contre le Hezbollah au Liban
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’armée israélienne mène une grosse « offensive » contre le Hezbollah au Liban

Les forces israéliennes ont lancé une « action offensive » contre le sud du Liban, a déclaré mercredi le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. Ce dernier a également précisé que la moitié des commandants du puissant mouvement Hezbollah dans ce secteur avaient été « éliminés ». Il n’était pas clair dans l’immédiat si les forces israéliennes étaient entrées sur le territoire libanais.

L’armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir frappé 40 cibles du Hezbollah libanais pro-iranien dans cette partie sud du Liban, alors que des échanges de tirs quasi quotidiens font rage à la frontière entre les deux pays. « Récemment, des avions de guerre et de l’artillerie de l’armée israélienne ont frappé une quarantaine de cibles terroristes du Hezbollah » autour d’Aita al-Shaab, au sud du Liban, y compris des sites de stockage d’armes, a ainsi justifié l’armée dans un communiqué.

L’armée israélienne a également mené ce mercredi de nouvelles frappes meurtrières dans la bande de Gaza, après l’approbation par le Sénat américain d’une aide militaire de 13 milliards de dollars à Israël dans la guerre contre le Hamas palestinien.

Quitter la version mobile