Nouvelles

L’armée israélienne diffuse des images de ses « derniers instants » dans un tunnel

« C’étaient des héros qui ont survécu à de terribles conditions de détention (jusqu’à ce qu’ils soient) assassinés », a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les visages des otages israéliens Almog Sarusi, Alexander Lubanov, Carmel Gat, Ori Danino, Eden Yerushalmi et Hersh Goldberg-Polin, retrouvés morts à Gaza, le 31 août 2024. (LE FORUM DES FAMILLES DES OTAGES / AFP)

Des conditions de détention très difficiles. L’armée israélienne a dévoilé, mardi 10 septembre, des images du tunnel dans lequel elle dit avoir retrouvé les corps de six otages. « assassiné par le Hamas » Il y a une dizaine de jours, dans le sud de la bande de Gaza. Ce tunnel, mesurant environ 80 centimètres de large, 120 mètres de long et situé à 20 mètres sous terre, à Khan Younis, selon le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée.

« C’étaient des héros qui ont survécu à des conditions de détention terribles (jusqu’à ce qu’ils soient) assassinés »Dans le tunnel, la caméra de l’armée montre des matelas, des bouteilles et des seaux dispersés pour les besoins des otages.

L’amiral Hagari, les mains gantées, présente parmi divers objets au sol un jeu d’échecs, un chargeur de fusil automatique, un chargeur électrique « utilisé par les terroristes »une copie du Coran, des douilles de balles « ayant peut-être servi » tuer les otages. « Nous voyons ici des traces de sang »l’officier dit, en désignant une flaque sombre à l’endroit exact où ils « ont vécu leurs derniers instants. »

L’armée s’en va « traquer les terroristes qui ont tué les six otages : Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Ori Danino et Almog Sarusi »Après l’annonce de la restitution des corps des otages, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’ils avaient été « exécuté » d’un « balle dans le cou ».

Le Forum des familles d’otages a réagi aux images de l’armée israélienne en exigeant que les autorités rendent immédiatement leurs proches, insistant sur le fait que « la responsabilité du Premier ministre et de ses ministres dans le sort de nos otages. » Les otages « Ils souffrent, ils ont faim, ils sont épuisés, torturés, ils n’ont pas d’air pour respirer et la seule chose qui leur donne de l’espoir est de savoir que nous continuerons à nous battre pour exiger leur libération. »a écrit le Forum dans un communiqué de presse.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page