L’armée israélienne appelle les habitants de deux quartiers de Beyrouth à évacuer
URGENT – Des bâtiments situés dans les quartiers Haret Hreik et Hadath Beyrouth où se trouvent, selon l’armée israélienne, des installations du Hezbollah sont sur le point d’être bombardés. L’armée israélienne recommande aux habitants de rester à l’écart de ces sites de «au moins 500 mètres.
Très tôt dimanche matin, l’armée israélienne a demandé aux habitants de deux quartiers de la banlieue sud de Beyrouth d’évacuer, en prévision d’une frappe contre deux immeubles abritant, selon elle, des installations du Hezbollah.
Ces bâtiments sont situés dans les quartiers Haret Hreik et Hadath Beyrouth, a indiqué l’armée israélienne dans un message à la population. « Vous êtes à proximité d’installations et d’intérêts affiliés au Hezbollah, contre lesquels les Forces de défense israéliennes agiront dans un avenir proche.», a-t-elle prévenu.
Au moins 1.454 morts au Liban en moins d’un mois
« Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez immédiatement évacuer le bâtiment et les bâtiments adjacents et vous éloigner sur une distance d’au moins 500 mètres.», a-t-elle ajouté, à l’appui de photos satellite des deux bâtiments.
Lire aussi
L’Iran accuse le Hezbollah d’être à l’origine d’une attaque de drone contre la résidence de Netanyahu
Depuis la mi-septembre et après un an d’échanges de tirs à la frontière, l’armée israélienne mène d’intenses frappes aériennes contre le mouvement pro-iranien Hezbollah au Liban, accompagnées depuis le 30 septembre d’une offensive terrestre dans le sud du pays.
Au moins 1.454 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles. À la mi-octobre, l’ONU recensait près de 700 000 personnes déplacées.