Nouvelles

L’armée israélienne annonce le sauvetage de Qaid Farhan Alkadi

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir secouru Kaid Farhan Alkadi, un Bédouin du sud d'Israël, retenu en otage dans la bande de Gaza.
Forces de défense israéliennes L’armée israélienne a annoncé mardi avoir secouru Kaid Farhan Alkadi, un Bédouin du sud d’Israël, retenu en otage dans la bande de Gaza.

Forces de défense israéliennes

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir secouru Kaid Farhan Alkadi, un Bédouin du sud d’Israël, retenu en otage dans la bande de Gaza.

INTERNATIONAL – L’armée israélienne a annoncé avoir secouru mardi 27 août un otage israélien dans la bande de Gaza. « Aujourd’hui, l’armée israélienne et l’ISA ont sauvé l’otage Qaid Farhan Alkadi, 52 ans, de Rahat (une ville bédouine dans le désert du Néguev)« qui a été enlevé par l’organisation terroriste Hamas et emmené dans la bande de Gaza le 7 octobre », ainsi indiqué sur X (ex-Twitter) le compte de l’armée israélienne.

« Son état de santé est stable et il est transféré dans un hôpital pour des examens médicaux », L’armée israélienne le précise également dans son communiqué, en partageant la photo du citoyen concerné comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Selon l’association Ramenez-les à la maison maintenant, Qaid Farhan Alkadi, qui milite pour le retour des otages israéliens, était un père de 11 enfants qui vivait dans la ville de Rahat et travaillait au kibboutz Magen. Il a été enlevé « sur son lieu de travail il y a 326 jours. » Selon David Mencer, porte-parole du gouvernement israélien, « Son état de santé est bon et il a été transféré dans un hôpital israélien. ».

Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre, 104 sont toujours détenues à Gaza, dont 34 auraient été tuées par l’armée. La semaine dernière, l’armée israélienne a annoncé avoir récupéré les corps de six otages lors d’une opération nocturne à Gaza.

Dans un communiqué de presse Publié ce mardi, Bring Them Home Now une fois de plus considéré que« Un accord est le seul moyen de garantir le retour des otages restants – les vivants pour leur réhabilitation et les assassinés pour une sépulture décente. »

Nouvelles négociations sur la trêve et la libération des otages

Un nouveau cycle de négociations sur une trêve à Gaza, incluant la libération des otages détenus dans le territoire palestinien, a été lancé jeudi dernier au Caire, en Egypte, en présence des chefs des renseignements israéliens, du directeur de la CIA William Burns, et des chefs des renseignements égyptiens et qataris.

Le mouvement islamiste ne participe pas aux négociations en cours, mais une délégation du Hamas a rencontré dimanche au Caire des médiateurs égyptiens et qataris, selon un haut responsable du Hamas.

Les discussions achoppent notamment sur le contrôle de la « Couloir de Philadelphie »une bande de terre le long de la frontière entre Gaza et l’Égypte, et sur les prisonniers palestiniens qui pourraient être échangés contre des otages.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page