Nouvelles

L’armée israélienne annonce l’assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah lors d’une frappe à Beyrouth

La mort du leader du mouvement islamiste libanais n’a pas été confirmée par le Hezbollah, qui a également perdu plusieurs commandants dans les bombardements israéliens.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah le 19 septembre 2024 lors d'un discours. (AL-MANAR)

Israël a annoncé samedi 28 septembre, dans un communiqué, avoir « éliminé » Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mené une frappe vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth. « Hassan Nasrallah est mort », a déclaré un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, sur le réseau social X. Un décès qui n’a pas été confirmé par le mouvement islamiste libanais.

« Sur la base d’informations précis », « LE avion de combat » de l’armée israélienne « a mené une frappe ciblée contre le siège de l’organisation terroriste Hezbollah (…) situé sous un immeuble résidentiel dans le quartier Dahieh de Beyrouth », précise l’armée israélienne dans un communiqué.

Hassan Nasrallah, 64 ans, est un homme de religion qui fait l’objet d’un véritable culte de la personnalité au Liban, dont il était sans doute l’homme le plus puissant. Pendant des années, le leader du mouvement libanais vivait caché et apparaissait rarement en public.

Selon plusieurs chaînes de télévision israéliennes, Hassan Nasrallah a été visé par la frappe d’une violence sans précédent survenue vendredi après-midi dans un quartier densément peuplé de la banlieue sud de Beyrouth. Le raid israélien a détruit des dizaines de bâtiments, contraint des centaines de personnes à fuir et fait au moins six morts, selon le ministère libanais de la Santé.

L’armée israélienne a également annoncé la mort deAli Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, lors de cette frappe. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a également affirmé avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah lors d’une série de frappes au sud du Liban.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page