Nouvelles locales

L’armée israélienne annonce la mort d’un otage détenu à Gaza

Malheureusement, il n’y a plus d’espoir pour les proches de Muhammad Alatrash. L’armée israélienne et le Forum des familles d’otages ont annoncé ce lundi la mort d’un soldat bédouin. Il a été tué le 7 octobre lors de l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël et son corps a été transporté dans la bande de Gaza.

Jusqu’ici présumé otage du Hamas, le sergent-major Muhammad Alatrash, un Bédouin de 39 ans originaire du village de Moulada (sud d’Israël), « est tombé au combat puis (son corps) a été retenu en otage par une organisation terroriste », a indiqué l’armée. dans un rapport.

Près de 1.200 morts dans les attentats du 7 octobre

Le Forum des familles d’otages a déclaré qu’il « pleurait profondément la perte du sergent-major Muhammad Alatrash ». Il « laisse derrière lui deux femmes et 13 enfants », a ajouté la principale association d’otages dans son communiqué. Avec la mort du sergent-major Muhammad Alatrash, le nombre de victimes tuées lors de l’attaque sanglante du Hamas s’est élevé à 1.195, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes.

Sur 251 personnes enlevées le 7 octobre, 116 sont toujours détenues à Gaza, dont 42 sont mortes selon l’armée. La campagne militaire israélienne lancée en représailles sur le petit territoire palestinien a fait 37.626 morts, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement Hamas pour Gaza.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page