L’armée israélienne a annoncé dimanche, dans un communiqué sur le réseau X, avoir capturé un « terroriste du Hezbollah » caché dans un tunnel au Sud-Liban.
« Lors d’une opération au Sud-Liban, un tunnel a été localisé sous un bâtiment menant à une zone habitable pour les terroristes », écrit l’armée. Les soldats ont encerclé le bâtiment et exploré le tunnel, atteignant un « complexe souterrain d’environ sept mètres de profondeur ». L’espace situé sous terre avait une superficie d’environ 50 mètres carrés. Un membre du Hezbollah « était là, avec des armes et de quoi y rester un long séjour ». Ce combattant « s’est rendu et a été arrêté ». L’armée israélienne « l’a interrogé sur place, puis l’a emmené dans un centre de détention » en Israël.
L’armée a accompagné sa publication d’une vidéo montrant la capture présumée d’un homme sortant d’un tunnel, dont le corps et le visage étaient flous.
Il s’agit de la première annonce du genre faite par l’armée israélienne, qui annonce depuis le lancement de son offensive terrestre au Sud-Liban avoir tué « des centaines » de combattants du parti chiite.
Le Hezbollah n’a pas encore communiqué sur cette capture.
L’armée israélienne a annoncé dimanche, dans un communiqué sur le réseau X, avoir capturé un « terroriste du Hezbollah » caché dans un tunnel au Sud-Liban. « Lors d’une opération au Sud-Liban, un tunnel a été localisé sous un bâtiment menant à une zone habitable pour les terroristes », écrit l’armée. Les soldats ont encerclé le bâtiment et exploré le tunnel,…