L’armée israélienne a annoncé avoir rapatrié le corps d’un nouvel otage du Hamas, retrouvé dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a annoncé ce samedi 18 mai avoir rapatrié le corps de Ron Benjamin, un otage du Hamas de 53 ans, depuis la bande de Gaza. Selon Tsahal, il a été tué le 7 octobre puis sa dépouille a été transportée vers l’enclave palestinienne.
Le corps de Ron Benjamin a été retrouvé avec ceux de trois otages – Shani Louk, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter – dont les corps avaient été rapatriés vendredi 17 mai, a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari.
« Ron Benjamin, marié à Ayelet et père de Shay et Gil, était un père de famille passionné de vélo. Il sortait faire du vélo tous les samedis, comme ce samedi fatidique où il fut pris en otage dans la région du kibboutz Be ‘eri », a écrit sur X le Hostage Families Forum, la principale association de proches.
Sur les 252 personnes prises en otages le 7 octobre, 125 sont toujours détenues à Gaza, dont 37 sont mortes selon l’armée israélienne.
L’attaque surprise menée depuis la bande de Gaza par des commandos du Hamas dans le sud d’Israël a fait plus de 1.170 morts côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels. Israéliens. Plus de 360 personnes ont été tuées sur le seul site du festival de musique Nova, organisé dans le sud d’Israël, tout près de la frontière avec la bande de Gaza.
En réponse, Israël a lancé une offensive tous azimuts sur la bande de Gaza, qui a déjà fait plus de 35 000 morts, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.