Nouvelles locales

L’armée israélienne annonce avoir mené une « frappe ciblée » sur la banlieue sud de Beyrouth, au moins deux morts selon le Hezbollah – Libération

Une explosion a frappé mardi la capitale libanaise, suspendant depuis samedi les représailles promises par l’Etat hébreu, qui accuse le Hezbollah d’être responsable d’une frappe ayant entraîné la mort de 12 jeunes sur le Golan annexé. Une source proche du Hezbollah fait état d’au moins deux morts.

Une forte explosion a été entendue et un panache de fumée s’est élevé tard mardi 30 juillet au-dessus de la banlieue sud de la capitale libanaise Beyrouth, bastion du Hezbollah, groupe armé libanais pro-iranien. La ville est en état d’alerte maximale depuis plusieurs jours, dans l’attente d’une attaque israélienne en représailles à une frappe sur le plateau du Golan occupé par Israël, qui a tué une dizaine de jeunes samedi dans un village druze. Israël et les Etats-Unis ont accusé le Hezbollah d’être derrière l’attaque. Le Hezbollah a nié toute responsabilité.

« L’armée israélienne a mené une attaque ciblée à Beyrouth contre le commandant responsable du meurtre des enfants de Majdal Shams et de nombreux autres civils israéliens », a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Une source proche du Hezbollah a indiqué à l’AFP que Fouad Shokr, le commandant militaire du parti visé par un raid israélien dans la banlieue sud de Beyrouth mardi soir, avait survécu à la frappe. L’armée israélienne avait indiqué que sa frappe visait un dirigeant pro-iranien du Hezbollah tenu pour responsable de l’attaque meurtrière sur le plateau du Golan samedi, dont elle avait juré de se venger.

« Le Hezbollah a franchi la ligne rouge » « La frappe israélienne a visé samedi un commandant responsable d’une attaque à la roquette sur le plateau du Golan syrien annexé par la Syrie, qui a fait 12 morts », a écrit le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant sur le réseau social X, quelques minutes après que l’armée israélienne a annoncé une frappe visant un commandant responsable d’une attaque à la roquette sur le plateau du Golan syrien annexé, qui a fait 12 morts. La frappe israélienne a fait au moins deux morts, selon une source proche du Hezbollah.

Plus d’informations à venir…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page