Nouvelles

L’armée israélienne affirme avoir tué un haut responsable du Hamas lors d’une frappe samedi

L’armée israélienne a annoncé dimanche dans un communiqué avoir tué un haut commandant du Hamas lors d’une frappe dans le sud de la bande de Gaza la veille.

« L’aviation israélienne a frappé et éliminé le commandant de la brigade Khan Younis du Hamas, Rafa Salama, dans la région de Khan Younis », a précisé le communiqué. Le commandant en question était l’un des « proche complices de Mohammed Deif, le commandant de la branche militaire du Hamas », a-t-il ajouté. Il était également l’un des « proche complices de Mohammed Deif, le commandant de la branche militaire du Hamas ».

Une frappe menée dans « une zone contrôlée par le Hamas »

« La frappe a été menée dans une zone clôturée gérée par le Hamas » et « la plupart des victimes étaient des terroristes », a indiqué l’armée israélienne. De son côté, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a indiqué que ces frappes israéliennes ont tué 92 Palestiniens samedi dans le camp de déplacés d’al-Mawasi, près de Khan Younis. Et les victimes étaient principalement des femmes et des enfants.

Plus d’informations sur la guerre entre Israël et le Hamas

Israël a annoncé samedi avoir pris pour cible les deux hauts dirigeants du Hamas, Mohammed Deif et Rafa Salama, respectivement chef de la branche armée et commandant à Khan Younis du mouvement, dans la région de Khan Younis. Ils sont présentés comme « les deux cerveaux du massacre du 7 octobre ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page