L’armée israélienne affirme avoir mené un raid aérien contre le Hezbollah à la frontière libano-syrienne
Au moins trente-deux personnes ont été tuées par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi
Au moins 32 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, selon Reuters citant des sources médicales. L’agence de presse palestinienne WAFa a notamment rapporté que trois travailleurs humanitaires de World Central Kitchen avaient été tués par une frappe aérienne à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza. L’ONG américaine n’a pas encore fait de commentaire.
Parmi les victimes, au moins sept personnes ont été tuées par une frappe israélienne dans la ville de Gaza, selon la Défense civile de Gaza et la WAFa. La Défense civile de Gaza a également signalé qu’un de ses employés a été tué dans des attaques dans le nord de l’enclave de Jabalia, portant à 88 le nombre total de ses membres tués depuis octobre 2023.
Une autre frappe israélienne a tué sept personnes attendant de recevoir une aide humanitaire à Khan Younes. Le véhicule visé par la frappe israélienne se trouvait à proximité d’une foule en train de distribuer de la farine et appartenait au personnel de sécurité chargé d’organiser l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, selon des habitants et une source au sein du Hamas.