L’armée israélienne affirme avoir identifié les corps de 6 otages
Les corps de six otages capturés lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre en Israël ont été retrouvés dans la bande de Gaza, selon l’armée israélienne et le président américain Joe Biden, qui s’est engagé à œuvrer à la libération des personnes toujours détenues.
Des « pauses humanitaires » aux contours incertains doivent également débuter ce dimanche pour permettre une vaccination anti-polio à grande échelle dans le territoire palestinien, où un premier cas a été récemment confirmé chez un bébé de dix mois.
Deux femmes, quatre hommes
« Plus tôt dans la journée (samedi, NDLR), dans un tunnel sous la ville de Rafah, les forces israéliennes ont récupéré six corps d’otages détenus par le Hamas », dont celui de l’Israélo-Américain Hersh Goldberg-Polin, a expliqué samedi soir M. Biden, se disant « dévasté et indigné ». Deux sont des femmes et quatre sont des hommes : Hersh Goldberg-Polin, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino, a précisé l’armée israélienne. Cinq d’entre eux avaient été enlevés lors du festival de musique techno Nova.
« Ne vous y trompez pas, les dirigeants du Hamas paieront pour ces crimes. Et nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 pour parvenir à un accord qui garantisse la libération des otages restants », a déclaré le président américain. Lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre, 251 personnes ont été enlevées en Israël et emmenées à Gaza. Cette attaque massive a entraîné la mort de 1.199 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles.
New Grb1