L’armée de l’air israélienne intensifie ses bombardements dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah annonce le lancement d’une série d’attaques après les frappes israéliennes
Samedi matin, le mouvement islamiste libanais Hezbollah, qui déplorait vendredi la mort de deux combattants tués par Israël, a affirmé avoir procédé à « un assaut aérien utilisant des drones explosifs (…) viser des postes » L’armée israélienne.
Le parti a ajouté que l’attaque survient « en réponse » à une frappe de drone contre une moto à Majdal Selm qui a fait deux blessés dans la matinée, a expliqué à l’Agence France-Presse le Comité islamique de la santé, affilié au Hezbollah.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que « Deux terroristes du Hezbollah opérant dans la région de Majdal Selm ont été touchés par un avion ».
« L’ennemi (Israël) a intensifié ses attaques la nuit dernière »a expliqué samedi l’Agence nationale d’information (ANI, responsable), notant notamment un « série de frappes de drones (…) causant des morts, des blessés et des dégâts importants » dans plusieurs zones frontalières.
De son côté, l’armée israélienne a déclaré samedi matin dans un communiqué que ses avions avaient frappé la veille au soir. « installations importantes » Le Hezbollah dans différentes régions du Sud, notamment à Adloun, à 30 kilomètres de la frontière, « en réponse aux tirs vers le nord d’Israël ».