Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’armée britannique lève l’interdiction de la barbe vieille d’un siècle – POLITICO

Les officiers et les soldats seront autorisés à se laisser pousser la barbe, mais ils doivent conserver une apparence professionnelle et respecter des directives spécifiques sur l’apparence de leur barbe, a déclaré Carney. La politique est entrée en vigueur vendredi pour permettre aux personnes en vacances de Pâques de commencer immédiatement à laisser pousser leurs poils sur le visage.

Ceux qui ne sont pas rasés doivent s’attendre à ce que leur apparence soit revue pour s’assurer que leur barbe est conforme aux règlements de l’armée. Il faudra parfois encore enlever la barbe si la situation opérationnelle l’exige.

Grant Shapps, secrétaire britannique à la Défense, fait partie des partisans de la nouvelle mesure. Il a déclaré au Times l’année dernière qu’interdire la barbe dans l’armée était « ridicule » et a appelé l’institution à « se moderniser ».

Avec ce changement, la Grande-Bretagne rejoint les armées du Danemark, de l’Allemagne et de la Belgique, qui autorisent déjà leurs troupes à se laisser pousser la barbe, a rapporté la BBC.

Quitter la version mobile